Forum général.général Ogg Vorbis en qualité 5 (160 kbps).

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
Bonjour,

J'ai utilisé le logiciel libre Cdex [ http://cdexos.sourceforge.net/(...) ] sur le système d'exploitation Fenêtre(r) 2003 pour extraire des pistes audio d'un CD audio et le convertir en fichier Ogg Vorbis en qualité 5 (160 kbps).

Rarement sur certains morceaux j'entends un grésillement (style radio FM) pendant 1/2 seconde. Cela peut-il venir d'une taux de compression trop faible ?
  • # J'en doute

    Posté par  . Évalué à 3.

    En général, ça vient plutôt de l'extraction. Du ogg qualité 5, c'est pas forcement parfait pour un mec qui a des bonnes oreilles, mais c'est pas censé grésiller quand même. Si ton logiciel te permet de garder les fichiers wav intermédiaires, écoute les et tu seras fixé.
  • # hum

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Un grésillement (ou un "click"), ça vient d'un problème à l'extraction du CD à 99%. Les artefacts liés au taux d'encodage sont plutôt plus subtils que ça. En plus, 160 kbps pour du Ogg Vorbis c'est énorme, je pense qu'il faut un matos de fou et des oreilles bien entraînées pour s'en sortir en test en aveugle. De toutes façons tu peux pas comparer avec les pistes extraites ? Tu les as peut-être déjà effacées. Dans tous les cas utiliser cdparanoia ou un autre logiciel qui lit plusieurs fois les même données pour avoir plus de chance de ne pas avoir d'erreur, et éventuellement utiliser un lecteur/graveur qui s'en tire bien (tester/comparer..). Dans les temps reculés ou j'utilisais des logiciels propriétaires sur un OS propriétaire, c'était AudioGrabber qui donnait les meilleurs résultats.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.