Forum général.général pb avec sonde aviosys 8870

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
14
déc.
2020

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet.

j'ai une sonde aviosys 8870 en usb (émulation port série avec une sonde ampèremétrique).
Elle marche parfaitement sous windows mais pas sous linux (raspberry 3).
Elle est bien montée en ACM0.
Lors de la commande en root echo "~" | head -n 1 /dev/ttyACM0
je n'ai aucune valeur et je suis obligé de faire ctrl C ou fermer la fenêtre pour arrêter la commande.

est ce que vous avez une idée? un problème de driver de l'émulateur port série ?

merci de votre aide et de votre compréhension car je débute

  • # voir dans l'historique linuxfr

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 14 décembre 2020 à 17:03.

    voici le lien : https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/pince-amperemetrique-usb ; je suppose que tu as déja ce lien, non ?

  • # Paramétrage

    Posté par  . Évalué à 4.

    Un port série, même en passant par un adaptateur USB, ça se configure : vitesse de transfert (en baud ou en bps; des fois c'est pareil, des fois pas …), parité, nombre de bits de données, bit de stop, etc.
    J'imagine que par défaut, la configuration du /dev/ttyACM0 ne correspond pas à celle de l'appareil à l'autre bout, d'où l'absence apparente de communication. Ces infos se trouvent dans la doc de l'appareil en question (9600, N, 8, 1 pour le plus classique).
    Mieux vaut utiliser un outil comme minicom en ligne de commande ou encore cutecom avec une IHM.

  • # un probleme de commande ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    echo "xxx" | head -n 1 /dev/yyyy

    ca ne fait rien qu'envoyer xxx à la commande head
    et head -n1 /dev/xxx ne fait que lire la premiere ligne de /dev/yyyy de manière "brute"

    si tu veux envoyer un truc sur port, pour espérer en lire autre chose, il faut le faire en deux écrans

    Le suivi avec

    tail -f /dev/yyyy

    et le déclenchement d'une commande vers le périphérique

    echo "xxx" >/dev/yyy

    comme c'est contraignant on a inventé des outils qui envoient et reçoivent les commandes, minicom a été cité, il permet de taper une commande et d'en voir le retour.

    il s'utilise en ligne de commande, peut etre paramétrer avec des profils pour pouvoir ouvrir ta sonde avec certains réglages, et tes autres appareils avec d'autres.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.