Forum général.général Quel registrar choisir en 2019 ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
17
oct.
2019

Bonjour à tous,

Dans 1 mois mon nom de domaine hébergé chez Online.net va expirer.
Je suis convenablement satisfait de leurs services mais faché par la façon cavalière dont ils m'ont traité en tant que client et j'irais bien voir ailleurs.

Mes besoins :
- hébergement du nom de domaine
- un compte email pour forwarder tous les messages reçus à mon compte Fastmail + possibilité de configurer un grand nombre d'alias (ou mieux encore, la fonctionnalité d'alias catchall)
- possibilité de configurer le DNS (notamment pour pointer vers mon site web hébergé ailleurs)

Mes critères :
- fiabilité
- éthique du registrar

Vous avez des recommandations à me faire ?

  • # mon choix

    Posté par  . Évalué à 3.

    depuis des années je suis chez OVH,
    ce n'est peut-être pas le moins cher,
    ce n'est peut-être pas le plus éthique,

    mais ca reste un des plus gros, donc garantie quand meme d'une certaine fiabilité dans le temps

  • # Gandi

    Posté par  . Évalué à 10.

    Je suis chez Gandi depuis de nombreuses années, et j'en suis très satisfait.
    https://www.gandi.net/fr

  • # O2Switch

    Posté par  . Évalué à 3.

    Sans hésitation o2switch t'offre de bonnes ressources pour seulement 5 euros. Espace disque illimité. En terme de mutu c'est ce qui se fait de mieux à mon humble avis.

    • [^] # Re: O2Switch

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Je suis passée chez eux cet été. Mes noms de domaine sont resté chez Gandi toutefois (mais j'envisage de changer, Gandi est devenu cher par rapport aux autres, sans parler du reste).

      Au niveau de l'hébergement, je trouve qu'ils tiennent la route et ils ont une assistance qui répond correctement.

      Sinon il y a galacsys.net. J'aime bien et l'assistance est top. Ils sont passés sous le giron d'octopuce.

      « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

      • [^] # Re: O2Switch

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je suis passée chez eux cet été

        Tu es passée chez eux suite à insatisfaction ailleurs ?
        Si oui, qui était cet ailleurs et quels sont les soucis ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.