Bonjour à tous,
J'ai un dual boot sur mon ordinateur portable. Tout à l'heure, en faisant le tri des programmes installé sur ma partition windows, j'ai exexuté PartitionMagic. Il m'indiquait qu'il existait une erreur sur mon disque, et se proposait de me la corriger. Et la, j'ai **betement** dis oui... (Je m'en mort les doigts, je tape sur le clavier avec mes poignets...)
Résultats des courses, en redémarrant sur mon linux (Mandriva 2005), j'ai vu que je ne pouvais pas lancer KDE. En effet, le système ne peut monter hda6, qui contient le /home (Je continue à me mordre les doigts d'avoir lancé *pour voir* ce satané programme de m*** !!!!! )
Bon voila. J'ai / sur hda5 en XFS, qui marche bien. Et /home sur hda6 en XFS également, mais qui ne se monte pas. :-(
Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour réparer ma partition XFS endommagée ? Ou au moins pour récupérer les données présentes sur la partition ?
Un grand merci d'avance à celui / celle qui peut me sauver...
Darckense
# A déplacer
Posté par Darckense (site web personnel) . Évalué à 0.
Si quelqu'un peut le déplacer...
# Ca y est
Posté par Darckense (site web personnel) . Évalué à 1.
Ouf... :-)
[^] # Re: Ca y est
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Ca y est
Posté par Darckense (site web personnel) . Évalué à 1.
En fait, c'était pas grand chose, m'a partition n'était pas endommagée.
Je m'explique :
Tout d'abords, j'ai téléchargé et gravé l'image de SystemRescueCd ( http://www.sysresccd.org/index.fr.php(...) ). Dessus, il y a tout ce qui faut pour s'occuper des partitions, et nottament les outils xfs.
Avec ces outils, j'ai vérifié ma partition /home, et j'ai constaté qu'elle se portait parfaitement bien. J'ai même réussit à la monter et à accéder à mes données.
En fait, PartitionMAgic a, je ne sais comment, intervertit l'ordre de mes partitions linux, la partition hda6 devenant mon swap, et la hda7 mon /home ! En intervertissant les entrées dans mon /etc/fstab, tout est rentrée dans l'ordre... J'ai eu plus de peur que de mal.
Bon, la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas lancer un outil de partitionement sous windows, même pour voir ! et qu'accessoirement, SystemRescueCD est plutôt bien foutu.
[^] # Re: Ca y est
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
Autant utiliser le système de gestion de partitions de mandriva qui sait même retailler du ntfs (à tes risques et périls pour tes données, c'est l'occasion de faire une sauvegarde...).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.