Forum général.général retour d'expérience SSLL (Linagora, Idealix ...) ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour tout le monde,

Je suis en fin d'étude d'école d'ingénieur en formation continue. Je vais devoir effectuer un stage de fin d'étude d'une durée de deux mois. J'ai la possibilité de le faire dans ma boite. Mais j'aimerai également tenté de le faire dans une SSLL. Je cherche donc des retours d'expérience concernant Linagora, Idéalix et autres SSLL parisienne pour pouvoir mûrir ma réflexion et mon orientation. Ce serait très probablement pour du développement ... je suis déjà développeur à la base.

D'avance merci de votre contribution,
  • # Attention, chaud....

    Posté par  . Évalué à 3.

    Le monde est petit, et celui des SSLL encore plus...
    Celui qui te répondrait trop négativement sur l'une ou l'autre de ces boites risquerait de se griller auprès d'employeurs potentiels.
    Celui qui te répondrait trop positivement s'exposerait à se voir traité de vendu aux marchands.

    Ceci dit, j'ai fait deux grosses (grosses au moins par leur prétention) SSLL, en tant que développeur et mon conseil serait : n'y va pas !

    Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une SSLL plus modeste, tant par la taille que par la couverture presse, ou bien encore vers une société qui ne fait pas de service, mais qui se sert de logiciels et de composants libres pour produire. Je pense qu'on fait plus de bien au libre en construisant avec quelque chose qui fonctionne qu'en se répandant dans la presse spécialisée.
    • [^] # Re: Attention, chaud....

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est un avis intéressant. Je vais suivre ton conseil en continuant à creuser et ne pas m'arrêter au SSLL les plus médiatiques.

      Merci de ta réponse !
  • # Fôte d'ortograf

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ce n'est pas Idealix mais Idealx, il n'y a pas de 2e i dans le nom.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.