Forum général.général RS6000 (7043-150)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2009
Bonjour,
Heureux récupérateur d'un RS6000 604e 375Mhz (7043-150) orphelin car abandonné par son ancien propriétaire, je ne sais pas m'en sortir.
1/ le lecteur de CD ne fonctionne plus. Ce n'est pas grave car j'en trouverai bien un autre (en scsi bien sur), donc à ce jour impossible d'excuter un OS live.
2/ J'arrive jusqu'à l'écran d'accueil mais je ne connais aucun mot de passe. Bien sur je ne cherche pas à pirater l'ancien propriétaire, cela ne m'interressse pas, ce qui m'interresse c'est de faire fonctionner cette machine, et d'apprendre. J'ai essayé le login Root avec les mots de passe usuels que l'on rencontre parfois. Mais sans succès. Alors il me reste la possibilité d'entrer en "single user" et c'est la que j'ai besoin d'aide: Comment fait-on pour entrer en "single user" sur cette machine ?
Avec la touche F6, je rentre bien dans les diag où on me propose le single avec le chiffre 5, mais ensuite on me demande le mot de passe de single et comme pour root, je ne trouve pas.
Merci de votre aide.... Claude
  • # CD scsi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai au moins 2 lecteurs CD scsi à prendre dans le 35.
    • [^] # Re: CD scsi

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci,
      moi je vais monter un DVD scsi, c'est + mieux, car il y a un firmware (~pilote) dispo
  • # liveUSB

    Posté par  . Évalué à 1.

    et avec une distrib sur clef USB ?
    • [^] # Re: liveUSB

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il n'y a pas d'USB sur ce type de machine. Merci quand même
      .... Claude
  • # lecteur CD scsi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bonjour,

    je dois avoir au moins un lecteur CD scsi dans mon stock, à Paris (75).

    A bientôt
    Grégoire

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

    • [^] # Re: lecteur CD scsi

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci Gregoire,
      Ici dans le 83, je dois bien en avoir au moins 1.
  • # netboot

    Posté par  . Évalué à 4.

    Le netboot ça marche très bien, juste à monter un ptit serveur DHCP + tftp. C'est expliqué dans le manuel Debian, pour cette distribution. Les autres je sais pas.
    • [^] # Re: netboot

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bonjour benoar,
      Je te remercie car c'est surement une possibilité. Toutefois mon (in)experience ne me permets pas (encore) cette gymnastique, mais je suis pret à en faire l'apprentissage malgré mon approche des 70 ans.
      Aussi, peux-tu me communiquer des adresses (url) qui me permettrons d'apprendre à réaliser cela.
      @+ et recois un peu du ciel bleu de la provence où je réside........Claude
      PS: je ne suis qu'un débutant en Unix (Aix, Bsd, Linux, ....mais ayant fait carrière sur les main-frame Ibm, j'ai plus que des notions sur le fonctionnement d'un système d'exploitation. Dans les années 70 j'étais même un des experts sur IBM 1130, mais ceci est une autre histoire.
      D'autre part j'utilise volontiers un autre ordinateur, un Sun solaris.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.