Forum général.général Tor browser et framapics, trucs étranges

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
0
25
oct.
2018

Petit truc étrange que j'ai détecté cette journée : des images "corrompues" (terminologie logiciels) quand on les télécharge avec Tor Browser et non avec Firefox.

Le test est effectué en affichant l'image puis en cliquant droit "save image as".

L'images dans ce tuto fonctionne, c'est un autre hébergeur.

Le test avec framapics dont des images sont utilisées dans ce tuto (entre autre celle-ci ou celle-ci). Les images ne sont pas les mêmes selon que l'on télécharge via Tor browser (last edition) ou le firefox lambda. D'autres images (toujours de framapics) dans d'autres tutos ont le même problème. Aucune alerte de sécurité signalant un changement de certificat TLS.

Edit : je viens de cliquer sur "changer d'identité" et le problème semble avoir disparu. Un exit node corrompu?

  • # Blocage des nœuds tor

    Posté par (page perso) . Évalué à 5. Dernière modification le 25/10/18 à 21:22.

    On explique sur https://framablog.org/2018/10/12/framapic-est-de-retour/ qu'on a bloqué les nœuds tor sur framapic, à notre grand regret.

    It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

    • [^] # Re: Blocage des nœuds tor

      Posté par . Évalué à -2. Dernière modification le 25/10/18 à 21:32.

      On explique sur https://framablog.org/2018/10/12/framapic-est-de-retour/ qu'on a bloqué les nœuds tor sur framapic, à notre grand regret.

      Pourtant, je peux visualiser dans tor browser les images. ;)

      N'empêche, ça pousse à réfléchir quant à l'utilisation de service d'assos.

      🇪🇺 Donation : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat (Bitcoin | Bitcoin Cash)

      • [^] # Re: Blocage des nœuds tor

        Posté par (page perso) . Évalué à 5.

        Il est probable qu'entre le moment où le blocage a été fait et le moment où tu as essayé de visualiser les images via Tor, d'autres nœuds de sortie ont pu apparaître (et d'autres disparaître).

        Et pour ta dernière phrase, note que le billet du Framablog précise des alternatives à Framapic.

        • [^] # Re: Blocage des nœuds tor

          Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 26/10/18 à 11:56.

          Il est probable qu'entre le moment où le blocage a été fait et le moment où tu as essayé de visualiser les images via Tor, d'autres nœuds de sortie ont pu apparaître (et d'autres disparaître).

          Il semblerait que se soit ca, maintenant j'ai 403.
          Avis aux lecteurs, n'hésitez pas a me signaler les tutos section wiki ou les images sont hébergées sur framapics, ca me fera gagner du temps pour le remplacement.

          Et pour ta dernière phrase, note que le billet du Framablog précise des alternatives à Framapic.

          Je songeais dans un sens plus général. (movim et xmpp par exemple ou encore diaspora, ou netlib.re, ou fdn, etc, etc)

          🇪🇺 Donation : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat (Bitcoin | Bitcoin Cash)

          • [^] # Re: Blocage des nœuds tor

            Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 01/11/18 à 18:26.

            Il semblerait que se soit ca, maintenant j'ai 403.

            La liste des nœuds de sortie (et donc de blocage) est mise à jour régulièrement.

            Ça nous fait vraiment chier hein, mais on s'en sortait plus. Le fait qu'on soit une association n'a pas forcément grand chose à voir avec ça : une petite boîte tiendrait probablement le même discours et moi j'ai coupé l'upload sur https://lut.im pour le même genre de problème (lut.im ne me sert plus qu'à moi (je me suis réservé l'upload) + ceux qui ont encore des images non expirées dessus).

            It's a fez. I wear a fez now. Fezes are cool !

            • [^] # Re: Blocage des nœuds tor

              Posté par . Évalué à 1.

              Ça nous fait vraiment chier hein, mais on s'en sortait plus.

              Tracasse je me doute. On ne rajoute pas des contraintes pour le plaisir.
              Note que si je comprends le blocage de l'upload depuis tor, je comprends moins le blocage de la lecture.

              🇪🇺 Donation : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat (Bitcoin | Bitcoin Cash)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.