Forum général.général TPWORKS

Posté par .
Tags : aucun
0
24
jan.
2009
bonjour,

qui utilise tpworks ici?, j'ai recu une copie de ce logiciel et je le trouve tout simplement "merdique", pourquoi et comment ce logiciel est il parvenu a s'infiltrer dans l'education national? c'est - la - honte.
  • # Toute résistance est in^wutile !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    je le trouve tout simplement "merdique", pourquoi et comment ce logiciel est il parvenu a s'infiltrer dans l'education national?

    Ben... j'ai envie de dire que la réponse est en partie dans la question. L'EN aime bien les daubasses qui coûtent cher. Parce que si c'est cher, c'est que ça doit être bien !

    Si les inspecteurs se posaient des questions comme « Pour faire quoi ? », « Interopérabilité ? », « Pérennité ? », « Solutions ouvertes équivalentes ? », cela n'arriverait pas.

    Nous aussi, un inspecteur nous a encouragés à utiliser ce machin. On a même eu droit à deux journées de formation... qui en ce qui me concerne n'ont pas démontré l'intérêt de ce « logiciel ». Maintenant, la plupart des collègues, comme les inspecteurs, ignorent ce qu'il est possible de faire avec des outils libres et respectueux de standards très répandus. C'est peut-être là-dessus qu'il faudrait des journées de formation ?

    Sinon, peut-être aussi y a-t-il une volonté politique de soutenir quelques boîtes de développement de logiciels à destination de l'EN ?

    « J'ai pas Word, j'ai pas Windows, et j'ai pas la télé ! »

    • [^] # C'est un logiciel de simulation mécanique ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Bonsoir,
      je viens de taper TPWORKS dans google et j'ai regardé 5mns le site, je connais pas, pourquoi est il nul (je sais je connais pas) ? pourquoi ne pas proposer un logiciel libre (s'il y en a) qui fait mieux (ou aussi bien), du coup les personnes concernées pourront peut être proposer aux inspecteurs des solutions et à la longue ils feront peut être bouger les choses.
      Cordialement
      • [^] # pardon erreur

        Posté par . Évalué à 0.

        c'est juste un logiciel pour présenter des TPs
    • [^] # Re: Toute résistance est in^wutile !

      Posté par . Évalué à 1.

      oui apparemment il s'agirait d'un manque d'information et de professionalisme de la part des gens responsable de la selection des logiciels(si ca marche comme ca biensur), tout d'abord le logiciel ne possede meme pas une vrai clé(comme un numero de serie ou autre) ce qui est surprenant pour un logiciel commercialisé et pour ce qui est utilisation ou presentation ca laisse vraiment a désirer.
  • # raahh...les inspecteurs de technologie...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Non je dirais rien (droit de réserve tout de même) MAIS :
    -> UTILISER AUTOCAD AU COLLEGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    -> IMPOSER PUBLISHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Autant pour autocad...bon... pourquoi pas. Mais publisher.......

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.