Bonjour,
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour un éditeur de logiciel propriétaire, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager une petite perle présente sur son site internet et qui est je suppose sensée motiver son choix :
« ...
Et le logiciel libre ? Très tendance à l'heure actuelle, ce mode de diffusion a pour objectif de créer une clientèle captive à qui l'on va pouvoir vendre des prestations et de la maintenance. Notre vocation est au contraire de vous rendre autonomes et de vous permettre d'utiliser au mieux les technologies que nous mettons à votre disposition (le présent centre de ressources en est la meilleure preuve). Nous proposons donc une licence "Express" gratuite afin que le plus grand nombre puisse bénéficier du logiciel et une licence "Pro" pour ceux pour qui l'expression "retour sur investissement" a un sens.
...»
Je vous laisse méditer sur ces quelques mots ; le reste de l'article se trouve là : http://www.kentika.net/Record.htm?record=127712494599
# La guerre, c'est la paix, etc.
Posté par Obsidian . Évalué à 4.
Par contre, vis-à-vis de prestations et maintenance, il est de fait que c'est ce sur quoi se rabattent la plupart des compagnies qui distribuent du logiciel libre si elles veulent faire un minimum d'argent.
M'enfin bon. Ça sent l'argumentaire commandé par la hiérarchie. Pondre quelque chose qui ait l'air de tenir à peu près debout en première lecture, et qui défende les intérêts de quelque chose en quoi on ne croit absolument pas, c'est toujours un exercice délicat.
[^] # Re: La guerre, c'est la paix, etc.
Posté par NeoX . Évalué à 2.
quand j'ai demandé qui aller s'occuper de la maintenance de la machine, on m'a dit :
" t'inquiete pas, on prend le serveur avec une prestation technique"
:D
ca m'a bien fait marrer.
sans compter le nombre de serveur necessaire pour faire tourner une messagerie pour 80 personnes :D
mais bon, je suis pas decideur, alors j'ai juste ralé...
# Cynisme d'époque
Posté par KaneTona . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.