Forum général.général Win 2000 et extension AppleTalk + récuperation de données

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai posté ce messages sur d'autres forums pour avoir un max de réponses, donc, ne soyez pas étonné si vous le voyez ailleurs, mais n'hésitez pas à m'aider ! :)


Je suis un utilisateur confirmé de Linux et je bosse dans une société d'informatique.

Notre réseau est assez heteroclyte, il comporte des PC sous Mac OS, Linux et Windows.

Les données (documents, images, sons) sont stoquées sur un serveur Windows 2000, ces données sont stockées sur une partition NTFS et proviennent la plupart de machines Mac OS et Windows.
Il est accessible en SMB (pour les windows, Linux et Mac OS X) et en AppleTalk pour les Mac OS.
On m'a expliqué que les extensions AppleTalk sur le serveur Windows permettent d'acceder aux fichiers stockés par les Mac aux ordinateurs Windows... (SMB)
Il y a aussi un logiciel de comptabilité indispensable sur le serveur Windows 2000 et qui ne peut que tourner que sur Windows.

Le gros problème est que il y a une semaine le serveur Windows 2000 à laché, écran bleu, pas de réponse du clavier, rien... malgré tout cela, le logiciel de compta fonctionne, mais nos données ne sont accessibles que sporadiquement.

Nous avons essayé tant bien que mal de copier les données vers un autre disque (mirroring dans la gestion des disques) mais ca ne fonctionne toujours pas, il bloque après un certain pourcentage...
Nous avons fait un chkdsk, defragmentation, on a essayé plein de trucs, impossible de copier les données...

J'ai proposé de copier les données sur mon serveur Linux, comprenant les extensions AppleTalk, mais on me dit que ca ne fonctionnera pas car les fichiers Mac OS utilisent plusieurs fichiers (ressources, etc etc) pour stocker et distinguer les fichiers, donc cette solution est à rejeter.

Nous avons essayé de chercher un outil qui nous permettrait de transformer les données Mac en données lisibles et utilisables sur un PC Windows, mais impossible...

Connaissez vous un logiciel capable de faire cela et susceptible de nous aider ?

La meilleure des solutions serait de transformer les fichiers Mac en fichiers Pc comme cela, on copie tout vers un serveur Linux Samba et l'histoire est reglée...

Avez vous une meilleure solution à proposer ?

Merci d'avance...
  • # netatalk ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    A mon avis c'est de netatalk dont tu as besoin : http://netatalk.sourceforge.net/(...)

    Je l'ai utilisé avec succès pour créer un partage commpatible appletalk visible d'une machine macosX et d'une autre macos9.

    Les deux "couches" des données mac sont splittées et stockées séparément.

    mkisofs reconnait même ce format de stockage pour te sortir des iso hybrides mac.
    • [^] # Re: netatalk ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci dams pour ta réponse, mais le problème est que les données doivent être récuperées sur la machine windows... J'utilise déjà netatalk sur mon serveur Linux ...
  • # Où sont les sauvegardes ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    > Nous avons essayé tant bien que mal de copier les données
    > vers un autre disque (mirroring dans la gestion des disques)
    > mais ca ne fonctionne toujours pas, il bloque après un certain
    > pourcentage... Nous avons fait un chkdsk, defragmentation,
    > on a essayé plein de trucs, impossible de copier les données...

    * Tout d'abord, verifier que les sauvegardes sont lisibles.
    * Ensuite, faire une copie physique du disque pour pouvoir récupérer les données modifiées depuis la dernière sauvagarde. Pour cela, dd est ton ami.
    * Ensuite tenter les manips de récupération citée ci-dessus qui risquent de perdre encore plus de données.

    Il me semble que le mirroring est liée au raid et non à un système de restauration désespérée.
    Vous ne semblez pas avoir tenté d'installer ce disque sur une autre machine ni utilisé smartcl sous linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.