Forum général.hors-sujets Achat intelligent de matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Bonjour,

Je suis complètement hors-sujet par rapport à DLFP, mais je souhaite demander conseil auprès de gens qui voient plus l'informatique comme moi.

J'ai un PC assez modeste qui me suffit largement sauf pour quelques jeux sous GNU/Linux (Neverwinter Nights, Planeshift) que je dois faire tourner en configuration quasi minimale.

Athlon 1 Ghz, ATI 7200, et le côté sympa : 1 Go de mémoire.

J'ai décidé de faire évoluer ma configuration au fur et à mesure (par exemple achat récent d'un disque dur de 160 Go). Pour profiter mieux de ces jeux j'envisage l'achat d'une nouvelle carte graphique.

J'ai le choix entre prendre un des derniers modèles de carte graphique, sans viser le sommet (par exemple Geforce 6600 GT) sachant que ma configuration sera ridicule à côté et que je ne pourrai pas en profiter à fond. Ou faire le choix du "consommable" et prendre une carte bas de gamme, qui sera toujours mieux que mon ATI 7200.

Sachant que je souhaite attendre 1 ou 2 ans avant de changer ma carte mère et le processeur (j'attends que le 64 bits baisse...) qu'est ce qui est le mieux ?

Désolé encore pour ce HS complet...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.