Salut à tous,
je viens vous parler aujourd'hui d'un jeu en ligne (open source :D) sorti en 2003 qui est considéré comme un classique : Wolfenstein: Enemy Territory. Il s'agit d'un jeu par équipe (axis contre alliés) où vous remplissez un objectif (comme détruire un dépot de carburant) en utilisant des classes complémentaires (Médecin, ingénieur et autres).
Le jeu est toujours vivant en 2026 et j'aimerais qu'il le soit encore pendant de nombreuses années :D c'est pourquoi j'ai crée ce topic et aussi crée une page webdans laquelle vous trouverez différentes informations comme les liens pour télécharger le jeu ou les serveurs actifs avec les heures d'affluence entre autres.
Lien censuré par la modération
Voilou voilou si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas, personnellement moi je joue sur Hirntot le meilleur serveur à mon goût. ;)
# Trop bien !
Posté par gUI (Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0).
Non, je déconne.
En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.
[^] # Re: Trop bien !
Posté par Benoit Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfenstein:_Enemy_Territory
[^] # Re: Trop bien !
Posté par arnaudus . Évalué à 7 (+4/-0).
D'après Wikipédia, "Le jeu est cité dans Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie." Je regarderai donc ça quand j'aurai lu les 10,000 livres qu'il faut avoir lus et les 100,000 films qu'il faut avoir vus!
# HBC ftw
Posté par David Demelier (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).
ET, toute ma jeunesse. Parmi les premiers jeux que j'ai joué en commençant linux en 2003. Mais j'avoue mon préféré reste UT2004 où je compte plus les heures. Malheureusement lui est bien mort et n'est pas opensource.
AI is a mental disorder
[^] # Re: HBC ftw
Posté par bosskev . Évalué à 2 (+1/-0).
Visiblement la communauté OldUnreal ( https://www.oldunreal.com/ ) a obtenu l'autorisation de Epic Games de distribuer les vieux Unreal, dont UT2004, gratuitement ( source : https://www.gamingonlinux.com/2025/12/unreal-tournament-2004-is-getting-revived-by-oldunreal-with-approval-from-epic-games/ ).
Ils les ont patchés et mettent à disposition des serveurs :
https://github.com/OldUnreal/UT2004Patches
[^] # Re: HBC ftw
Posté par David Demelier (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Ouais mais moi je veux le code source. Dans l'état actuel des choses il est 32 bits et supporte que des résolutions du passé. Il a besoin d'un rajeunissement intégral pour être relancé.
AI is a mental disorder
[^] # Re: HBC ftw
Posté par Krunch (courriel, site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Suffit de passer à un vrai jeu libre basé sur un vrai FPS pas anémique https://lei-lei.neocities.org/openarena/
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: HBC ftw
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
Ah tiens Leilei< est encore active o_O vivement qu'il y ait une suite à OpenArena 0.8.8 (mais dans de meilleures conditions…).
Au moins iel ne s'intéressait qu'à (faire) corriger les bugs de ioquake3 (et quelques ajouts cosmétiques) et proposer des maps / persos en tirant au mieux partie. Bon, après, ce projet a vécu tant de drama qu'il ne vaut mieux pas retenir sa respiration :D
La 0.8.8 a le mérite d'être stable :p
Je ne sais pas s'il y avait eu des rapprochements avec unvanquished (j'en doute :D)
# Que de souvenirs 😎
Posté par xandercagexxx . Évalué à 1 (+0/-0).
J'y jouais à 1mort lors de mon BTS. C'était une tuerie ce jeu 🥳🥳
J'étais devenu expert du mortier, et c'était vraiment jouissif quand tu jouais vraiment avec en équipe. Multifrag!!!!!
Je savais pas qu'il y avait encore des vrais joueurs et pas que des bots. J'irais faire un tour sur des serveurs prochainement. Merci pour l'idée 😁
# Commentaire supprimé
Posté par DominickToretto . Évalué à 3 (+2/-0). Dernière modification le 21 octobre 2026 à 07:34.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.