Forum général.hors-sujets Microsoft reconnais (implicitement) ne pas threader ses softs à ce jour !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2007
Juste une information pour vous faire sourire sur une grave bourde de communication de Bill Gates qui a dit publiquement ce qui aurai du rester secret et interne pour ne pas se ridiculiser....

Microsoft reconnait (implicitement) ne pas threader ses softs à ce jour hors un soft non multithread execute 100% de son code sur le processeur qui lui a été attribué A un instant T (en clair, il ne s'execute que sur un processeur même si vous avez 4 processeurs à 50% de moyenne d'activité, c'est à dire que le soft ne tourne pas plus vite que sur un pc de supermarché monoprocesseur à frequence et ram équivalante)

L'annonce :
Le père de Microsoft a tenu un discours afin de promouvoir la programmation multithread. C’est devant 2 000 personnes que Bill Gates s’est néanmoins attardé sur le fait que les processeurs ne montent plus en fréquence, mais voient leur nombre de core grimper. Il y voit donc un challenge alors que selon lui d’ici cinq ans, les ordinateurs de bureau de base, qui ont aujourd’hui deux c½urs, en auront 16 à 32. Il reconnaît que le parallélisme en programmation pose de nombreux challenges, mais Bill Gates prêche pour la résolution de ces problèmes. Il demande le développement de solution tirant parti de cette nouvelle puissance. Reste maintenant à voir ce que la firme fera avec ses produits phares tels que Windows et Office. Nous savons que Microsoft travaille déjà avec Intel pour faciliter la programmation en multithread avec ses outils de programmations.


Commencerai à être temps de faire ce genre d'annonce aurai du avoir lieu à la sortie de windowsNT4 puisqu'NT4 supportait déjà le hardware SMP ! donc programmer autrement que comme celà est une hérésie gravissime ! Il n'avait donc pas compris que 2coeurs dans deux processeurs se geraient depuis 20ans comme 2coeurs dans 1processeur si un jour celà était possible. Et bien voilà Microsoft à +de 20ans de retard sur le sujet. (sortie de NT4 en automne 93 je crois ?)

Voilà enfin microsoft reconnais (implicitement) que sur les machines muliprocesseurs il y a tjrs dans leurs OS que 1 processeur qui calcul à la fois, la seule activité de l'autre est de transmettre ou recevoir from le bus de données !
Ils reconnaissent qu'ils ne threadent pas leurs applications....Ceci expliquant aussi cela et pourquoi les OS de Redmon sont si lents en comparaison du marché alors qu'ils sont parfait pour l'utilisateur lambda qui veut pas apprendre l'informatique mais juste utiliser.

Bien que l'OS de Redmon soit un bon OS (et même un très bon depuis W2k et surtout 2k3serveur), il n'en reste pas moins lent, c'est là son principal point faible, hormis bien sur d'etre clos et couteux, mais celà est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet.

Le ridicule de la situation en fera rire plus d'un mais restez objectif ! et ne transformez pas cette erreur de communication en débat trollesque windows=pas bien / linux=vérité car cet article n'a d'autre but que de faire sourire au sujet de cette bourde de communication de la part de la societé de Redmon.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.