Forum général.hors-sujets photo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2009
amoureux de la photos, j'ai toujours eu des appareils photos bridges simple à utiliser, zoom puissant.
depuis peu je me suis lancé dans l'achat d'un reflex pentax K20D, appareil possédant une grande sensibilité 6400ISO, j'ai également acheté un zoom de voyage 18-250, pour l'instant tout est très bien et pour augmenter la focale j'ai pris un téléconvertisseur x2 et là devient compliqué il m'est difficile de faire une mise au point ....
je souhaite avoir des tuyaux .....
merci
  • # Normal

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est normal, j'imagine que ton zoom n'a pas une grande ouverture (5.6 ou 6.3 ?), ce qui est déjà pas loin de la limite pour le système autofocus.
    En plus tu mets un x2 qui te multiplie certes ta focale mais te divise aussi ton ouverture par 2, elle passe alors à 11.2 ou 12.6 et la ton AF est totalement inopérant.
    L'autre problème est que ton zoom déjà de très grande amplitude ne supporte pas un doubleur qui dégrade fortement sa qualité optique (il faut un objectif de très grande qualité pour tolérer un doubleur) .

    Bref, revent ton doubleur.
    • [^] # Re: Normal

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Juste une nuance : Le complément télé divise la luminosité par 2, pas le nombre f. Par exemple s'il s'agit d'un 18-250 f3,5-6,3, avec le complément on passe à 36-500f4,9-10. La majorité des systèmes autofocus par détection de phase commencent à peiner avec une ouverture inférieure (nombre f supérieur) à f5,6...

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # photo

    Posté par  . Évalué à 1.

    je souhaite connaitre la différence entre un doubleur de focale 2x et un téléobjectif 3x
    à part du fait que l'un grossi 2x et l'autre 3x.
    en sachant que le doubleur se positionne entre l'objectif et l'appareil, et le téléobjectif se place au début de l'objectif

    merci
    • [^] # Re: photo

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il semblerais qu'il y est une confusion : il faut penser en terme de focale (une focale de 50mm représente à peut près la vision humaine).

      Les valeur de "X" qu'on nous sert dans les pub, genre celui qui à la plus grosse, n'est qu'une connerie marqueting. Il s'agit du "range" soit le rapport entre la plus grande focale et la plus petite.
      Ton zoom 18-250 est un zoom 13.9x (250 / 18). Plus ce nombre est élevé plus le zoom est polyvalent et plus c'est de la merde en termes de qualité.

      Un doubleur de focale est un téleconvertisseur ou TC de valeur 2 (il existe les 1.4 et 1.7) qui multiplie la focale, ton 18-250 se transforme en 36-500 (soit toujour un zoom 13.9x).
      Plus le TC est fort, plus on pert de lumière et en qualité. Dans ton cas ton boitier n'a plus asser de lumière pour faire la mise au point.

      Après le choix des objectif dépend de tes besoins, quels genre de photos cherche tu à
      • [^] # Re: photo

        Posté par  . Évalué à 1.

        j'ai acheté un 18-250 de tomron pour avoir un objectif de voyage c'est a dire d'avoir à la fois un grand angle et un zoom raisonnable.
        et en plus je souhaite photographier les animaux d'où mon idée est de prendre un téléobjectif x3 au lieu d'acheter un très puissant objectif ( prix )
        ce téléobjectif se met au début de l'objectif
        tandis que le doubleur de focale se place entre l'objectif et l'appareil

        besoin d'avoir un avis
        merci
        • [^] # Re: photo

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour moi, un téléobjectif est un objectif à longue focale et pas quelque chose que l'on rajoute devant l'optique. En fait je ne sait pas exactement de quoi tu parle.
          De toute manière les résultats risquent d'être fort décevants. Tout ajout de verre devant la lentille frontale dégrade la qualité.

          Sinon, tu peut trouver des objectif à miroir dits Objectif_catadioptrique , ils sont pas chères, leger et ce sera mieux en terme de qualité qu'un quelconque complément optique sur un objectif qui n'est déja pas un foudre de guerre.
          Un 500mm f/8 doit pouvoir se trouver dans les 100/150 eur sur la baie.
          Par contre il faut aimer le type de flou rendu (en anneau). On aime ou pas.
          Autre inconveneant : mise au point manuelle, ouverture et focale fixe.

          Voila c'est mon avis personnel, il faut le prendre en tant que tel. D'autre te diront que ce type d'objectif ne vaut rien.

          Au final c'est à toi de te faire ton opinion.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.