Forum général.hors-sujets VM sur Oracle VBox ne démarre pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
7
juin
2025

Bonjour. Je me forme actuellement pour un BTS en réseaux et sécurité SISR. Je demande de l'aide s'il vous plaît pour préparer mes examens de l'année prochaine. Je remercie à l'avance à ceux qui voudraient lire ce sujet de discussion et m’apporter une réponse.

Hôte : Win11Pro - 32Go RAM
Processeur : i7 1.80 GHz / 2.40 GHz
VirtualBox : Version 7.1.6 r167084 (Qt6.5.3)
VM on Virtualbox J'ai créé une VM avec 8Go de RAM et 2 processeurs. OS Debian Bookworm (12).
La machine démarre mais ne répond à aucune invite de commande. C'est comme avoir un éditeur de texte pire que pourri. Elle n'a jamais fonctionnée mais affichait une série d'adresses IP, je n'ai pas retenue exactement ce qu'elle disait. Pour poster cet appel à l'aide j'ai essayé de copier le message mais je l'ai effacé pour cause d'une mauvaise manip. Help !
1- Est-ce que les instantanées servent à récupérer des anciennes configurations ?
2- Comment je peux faire fonctionner cette VM Debian ?
Elle affiche, maintenant, les messages d'erreur suivants:
Tout d'abord je voudrais m'excuser, je n'ai pas su monter une capture d'écran en format PNG ou JPEG.

GNU nano 4.8 /etc/netplan/90_gns3vm_static_netcfg.yaml Modified

fmiezvuh eripure a

l jkfdb piu
[ 6636.818255] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 5026s! [swapper/0:0]
[10544.870081] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 3446s! [swapper/0:0]
[40916.447135] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 28095s! [swapper/0:0]
[44816.301311] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 3271s! [swapper/0:0]
[48145.143570] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 2906s! [swapper/0:0]
[66867.153668] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 17243s! [swapper/0:0]
[70357.650614] watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 1745s! [swapper/0:0]

Save modified buffer?

Y Yes
N No
C Cancel

  • # Hyper-V

    Posté par  . Évalué à 3.

    • [^] # Re: Hyper-V

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 02 juillet 2025 à 18:29.

      Malheureusement un crash global a toute effacé. :-(
      J'ai dû tout recommencé à zéro. Bonne nouvelle Ma VM Debian 10 fonctionne très bien.
      Merci.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 08 juin 2025 à 16:44.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Grub tezr

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour au départ le grub est lu
    Est-ce que a ce moment le clavier fonctionne?

    e pour éditer et taper n'importe quoi juste pour vérifier

    Si oui il faut voir dans les paramètres de la vm (ce n'est plus un problème linux)
    Vérifier surtout display et processor

    Et donc hyperV
    https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=110392

    Franck

    • [^] # Re: Grub tezr

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci Franck pour ta réponse et ton intérêt.
      Malheureusement un crash global a toute effacé. :-(
      J'ai dû tout recommencé à zéro. Bonne nouvelle Ma VM Debian 10 fonctionne très bien.
      Merci.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 28 août 2025 à 12:14.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.