Forum général.petites-annonces A vendre Nokia N900

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
fév.
2017

Bonjour,

le Neo Freerunner a trouvé preneur en quelques minutes, j'espère le même sort pour mon vénérable Nokia N900.
Celui-là ne partira pas juste contre remboursement des frais de port mais avec une petite rallonge de 100euros.

Contrairement au Neo, ce N900 m'a suivi pas mal de temps et il a donc quelques petites rayures et égratignures mais il est parfaitement fonctionnel. Par nostalgie, je l'ai rallumé aujourd'hui. Quel panard de découvrir que GNU Emacs y est installé ^ Oui, c'est possible et avec ce clavier coulissant, c'est tout à fait utilisable.

Bref, tout comme le Neo, sans preneur, il partira à la déchetterie au plus tard vendredi (ce qui serait un crève-cœur car rarement un appareil ne m'aura autant plu et servi).

Je rappelle donc, 100euros l'appareil et en sus, les FDP autour d'une quinzaine d'euros max (enfin cela dépend aussi où je l'envoie).

Allez, à vous de voir.

P.S: photos sur demande
P.S2: il n'est absolument plus sous garantie ^

  • # celui je l'ai déjà

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 20 février 2017 à 21:18.

    Malheureusement, il a été touché par l'infâme problème de soudures qui empêche la détection de la carte SIM: je n'ai jamais osé mettre la PCB dans mon four pour que les soudures concernées se "reconnectent" correctement.

    J'attends toujours que le neo900 pointe le bout de son nez pour éventuellement réutiliser le boîtier , mais vu le retard accumulé qui ne fera que souligner le sous dimensionnement des composants déjà choisis au départ de cette aventure, et le prix qui ne cesse de grimper par rapport à celui annoncé, cela semble compromis.

    100 euros est un bon prix pour un n900 en bon état et fonctionnel, mais cela ne sera pas pour moi.

    EDIT: par curiosité, tu l'as remplacé par quoi ?

    • [^] # Re: celui je l'ai déjà

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il a eu tant et tant de successeurs. Pas mal d'android et le Neo Freerunner qui devait me permettre de m'amuser … :)
      Maintenant, je suis sous le joug de la pomme car je n'ai pas aimé les derniers android et surtout je n'avais plus trop de temps à consacrer à tout cela :/

      J'ai tellement d'appareil qui prennent la poussière … ce matin, la mort dans l'âme, j'ai jeté un tuxdroid de kysho que je n'avais le courage de remettre en route malgré l'envie des enfants (trop galère de repartir sur des docs non maintenues…).

      Bref, le grenier se déverse dans la déchetterie, petit a petit.

    • [^] # Re: celui je l'ai déjà

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      100 euros est un bon prix pour un n900 en bon état et fonctionnel, mais cela ne sera pas pour moi.

      Mouais, je ne suis pas d'accord.
      C'est certes un modèle très apprécié, mais qui n'est plus vraiment en phase avec ce genre de tarif. Avec 100€ tu as un téléphone bien plus performant aujourd'hui.

      Car bon, pas de 4G, quantité de RAM réelle assez faible, processeur faiblard…
      J'avais adoré mon N900, honnêtement, mais naviguer sur le Web était difficile sur la fin (les technologies du Web sont gourmands aujourd'hui). Impossible d'écouter de la musique en même temps (le son saccadait).

      C'est un bel objet, honnêtement, mais 100€ cela me paraît élevé pour un téléphone qui ne tient pas la route par rapport aux modèles neufs disponibles sur le marché (pour le prix escompté). Il faut savoir aussi être raisonnable je pense.

      Je trouve dommage en tout cas que tu laisses si peu de temps pour t'en débarrasser avec un prix aussi élevé. À ta place je baisserais le prix voire je le donnerais pour pas qu'il finisse détruit mais qu'il ait une potentielle seconde vie.

      • [^] # Re: celui je l'ai déjà

        Posté par  . Évalué à 3.

        Si on en arrive au prix des frais de port comme pour le neo freerunner je pose une option ! :)

        Mais je pense qu'il ne faut pas considérer uniquement l'aspect technologique: la raréfaction de ce modèle fait que ce prix est tout à fait raisonnable.
        C'est d'ailleurs le prix que je viens de constater en faisant une rapide recherche sur ebay. À la différence que nous avons à faire à un vendeur qui traîne par ici depuis un petit moment, ce qui pour moi, ajoute un facteur confiance non négligeable sur la qualité de l'objet par rapport à un inconnu sur une plateforme de vente lambda.

      • [^] # Re: celui je l'ai déjà

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je suis dans ma semaine "grand ménage de printemps" d'ou la nécessité d'aller TRES vite :)

        Effectivement 100euros peut paraître élevé mais il a une valeur "sentimentale" celui-ci. J'entends bien ton argument d'un appareil totalement dépassé technologiquement parlant et pourtant, c'est toujours avec une joie non dissimulée que je l'allume et m'en sers.

        Alors comme je veux qu'il parte (et pas à la poubelle), je propose de le vendre au plus offrant avec un prix plancher fixé à 50euros (fdp à ajouter).

        A bientôt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.