Forum général.petites-annonces Échange matériel archaïque (2001) contre une carte postale

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
4
12
nov.
2018

Je viens de déménager et j'ai retrouvé dans mes cartons de vieux éléments de PC, que j'échange, contre une carte postale envoyée à mon adresse.

L'ensemble matériel est plutôt moins puissant qu'une Raspberry PI donc l'intérêt est essentiellement historique. Si des gens animent des hackerspace ou des groupes de retro-computing ou autre, qu'ils me fassent signe.

En détail:

  • AMD K8 (2001)
  • 512 Mo de RAM
  • Carte mère MSI (2xATA, 3xPCI, 1xPCIe, 2xPS2, VGA, Parallèle, Série)
  • Ventilo CPU
  • Bloc alim
  • Carte graphique (d'époque)
  • Carte SATA

Voilà, c'est tout.
Bises à tous!

PS: Tout ça traîne dans un carton depuis 6-7 ans, donc non testé. Prenez vos précautions à la mise en service!

  • # Pas assez vieux, pas assez neuf

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ce matériel est encore très courant, il y a beaucoup de machines professionnelles qui utilisent encore ça. Donc l'intérêt historique….

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

    • [^] # Re: Pas assez vieux, pas assez neuf

      Posté par  . Évalué à 3.

      C'est sûr que c'est pas "archaïque de 2001" (K8 = fin 2003 et PCIe = 2005) et niveau perf on est bien au-dessus des RaspberryPi, au moins équivalent au RPi2 si on compare la puissance CPU, et avec beaucoup plus de capacité d'entrées/sorties (bien plus potable pour un NAS pas exemple). C'est certainement sur du K8 en 939 ou 754 encore en DDR1 donc on approche tranquillement de la pièce de collection.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.