Forum général.petites-annonces Le centre de compétences Open Source d'Atos Origin recrute.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
-3
1
sept.
2008
Notre activité de service dans le domaine des Logiciels Libres est en très forte croissance. Nous accompagnons en effet nos clients dans de grands chantiers de transformation faisant appel aux technologies Open Source.

Vous êtes passionné par les Logiciels Libres et vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe jeune, dynamique et reconnue dans le domaine du Libre, tout en bénéficiant des atouts d'un grand Groupe international.

GNU/Linux, PostgreSQL, MySQL, Nagios, OCS-Inventory, GLPI, OpenLDAP, Apache, JBoss, Alfresco, GForge, Jabber, OpenOffice.org, FireFox (liste non exhaustive...) : certains de ces logiciels n'ont pas de secrets pour vous ?

Que vous soyez débutant ou expérimenté, nous avons des postes à vous proposer qui vous permettront de mettre à profit vos compétences sur des projets Open Source passionnants, dont la presse et les salons spécialisés se font régulièrement l'écho.

Rejoignez l'Open Source Center d'Atos Origin !

Envoyez CV + lettre de motivation à :
  • # à

    Posté par  . Évalué à 7.


    Envoyez CV + lettre de motivation à :


    à ... ?
    • [^] # Re: à

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      http://fr.lolix.org/search/offre/socof.php3?socid=5316

      Système - Réseau - Sécurité Open Source

  • # Arguments de choc

    Posté par  . Évalué à 6.

    J'adore cet argument: des projets Open Source passionnants, dont la presse et les salons spécialisés se font régulièrement l'écho.

    C'est pour ceux qui ont de lourds problèmes d'égo ? :-)

    Ca me fait revenir à l'esprit un déliceux entretien d'embauche que j'ai eu chez Fun (la radio pourrite, mais à l'époque je ne l'avais jamais entendue, je ne savais pas à quel point c'est affligeant): le salaire proposé oralement était minable, les connaissances demandées étaient... heu... à la fois stupides et immenses, mais le mieux c'était l'argument de choc qu'on a tenté de me vendre "en travaillant chez Fun, tu auras des accès aux concerts" (oui, on se tutoye directe dans ces milieu pseudo branchés) avec une groooosse allusion très directe au fait qu'en ayant des accès privilégiés aux concerts, on a aussi des "accès" aux jeunes minettes. Je me suis dit que cet arguments est très interessant, sauf que les "filles" qui sont sensibles à ce genre de privilège, elles ne m'interessent pas franchement (oui bon, juste pour coucher, mais alors dans ce cas, ce sont elles qui ne sont pas interessées. Elles veulent le grantamour).

    J'ai finalement opté pour mon emploi actuel, qui ne m'apporte aucune jeunes et jolies femelles attirées par les concerts, mais en revanche j'ai moulte pépites d'or qui tombent chaque fin de mois.
    Je suis matérialiste, rhooooo.
    Les pépites sont petites, je précise :-)
  • # huuum,

    Posté par  . Évalué à 0.

    est-ce que ce n'est pas ce genre de boite qui embauche des gens, avec des connaissances immenses (vu le profil demandé) et qui par la suite ne donne aucune possibilité à ses employés de pouvoir valoriser ses compétances par :
    - des formations complémentaires, des stages
    - une activité libre dans le monde du logiciel libre : ben oui, le libre à aussi un cout généralement bien accepté par les bons employeurs, c'est a dire la possibilité de travailler pour contribuer à un projet collectif.
    • [^] # Re: huuum,

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bof, c'est moyen ce que tu demandes.

      Par contre, c'est le genre d'entreprise qui considère que le client n'est que de la m3rd3, ainsi que les employés. Alors de temps en temps il y a des opérations de communication pour dire "nous avons changé".
      J'ai dit "marchand de viande" moi ? Ca m'étonnerait :-)
      • [^] # Re: huuum,

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        On ne peut pas jeter la pierre à Atos de faire de l'OpenSource ;)
        Personnellement je préfère largement ça qu'un centre pro-crosoft ;)
        lol Je pense que là dessus beaucoup de gens devraient être d'accord avec ça ;)
        Le seul hic, c'est que c'est toujours sur Paris qu'on trouve des offres comme ça !!!
        Pour je suis dans le Nord à Lille, où il y a un très gros centre Atos à Seclin, j'ai eu l'occasion d'y aller pour divers entretien ;)
        Pourquoi toujours être obligé d'aller sur Paris pour trouver beaucoup d'offres dans le milieu ou plutôt avec des technos "OpenSource" ??
        Je travaille en "SSLL", donc jusqu'ici tout va bien, mais bon...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.