Bonjour,
Le logiciel flop!EDT continue son bonhomme de chemin, après sa création en 2018 qui avait donné lieu à quelques dépêches visibles ici. Il est plus accessible, plus abouti, et aussi plus utilisé (quoi qu'il reste encore assez confidentiel) et permet de s'approcher de son objectif d'offrir un cadre coopératif de gestion et de génération automatique des emplois du temps.
Nous avons obtenu un financement de la région Nouvelle Aquitaine (appel d'offre "Logiciels libres innovants") qui nous permet de recruter une personne pour la ré-écriture du front en Vue.js (qui est une étape importante pour nous vers la professionnalisation et l'accessibilité à tous·tes de l'outil). Si nous espérons à terme créer une coopérative (SCIC ou SCOP), ce premier recrutement serait un CDD (ou une mission freelance) dans un cadre associatif.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé·e par mail (contact@flopedt.org) ou via notre framateam, ou à faire tourner la fiche de poste ci-dessous dans vos réseaux
A bientôt !
Paul et Pablo, pour la communauté flop!EDT
# Tiens, pour une fois ça plusse
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 18 janvier 2023 à 11:59.
D'habitude quand il n'y a pas le minimum de la décence pour une offre d'emploi, c'est-à-dire au moins une fourchette de salaire (et de nos jours votre degré d'ouverture au télétravail, mais la fiche de poste indique une possibilité de télétravail donc çà c'est OK), ça moinsse à fond, voir les dernières offres d'emplois (toutes moinssées à cause de ça).
J'imagine que votre côté connu sur le site (mais bon, du coup vous devriez connaître aussi le principe pour les offres d'emploi ;-) ), le côté SCOP et le coté open source vous ont sauvé, mais vous pourriez "corriger" l'annonce avec cette donnée.
Pour info, les personnes expérimentées ont l'habitude de passer les annonces sans cette donnée, car l'expérience leur a appris que l'offreur veut généralement dans ce cas une personne expérimentée au prix d'un débutant, ça limite donc le nombre de candidats.
[^] # Re: Tiens, pour une fois ça plusse
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 4.
je suis plus circonspect, il manque le salaire, la durée du cdd, la possibilité de télétravail, et le département du poste voir carrément la ville
alors oui si je fait des recherches je peux trouver la plupart des infos, si je regarde l'appel d'offre je pourrais calculer a la louche le salaire
du coup je baisse la note, a la limite 1 voir 2 mais pas 4 comme actuellement
[^] # Re: Tiens, pour une fois ça plusse
Posté par fearan . Évalué à 7.
Alors à moins d'un coup de chance, dans l'informatique, ne pas mettre de salaire, c'est se récupérer les plus mauvais, les bons vont pas candidater chez quelqu'un qui paye mal (la raison principale pour laquelle les recruteurs n'indiquent pas la fourchette).
Des sites tel que choisi ton patron (vais pas mettre l'url, suffit de les tapper dans un moteur de recherche) permettent de mettre des critère qui nous importent.
Le salaire étant la principale raison pour laquelle un salarié vient travailler, ne pas le mettre est incorrecte pour rester poli. Le salaire n'est pas une fleur que l'on offre, bon prince, au salarié quémandant, mais bien ce que le patron offre au salarié en échange de son travail.
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.