Salut,
Disclaimer: Je ne fais pas partie de la boite, mais mon labo collabore avec eux sur certains projets.
Reservoir Labs est une boite située à New-York, qui produit un compilateur, R-Stream, basé sur des techniques avancées (modèle polyédrique, tout ça).
La description du poste est disponible là: https://www.reservoir.com/2014/01/02/senior-engineer-research/
Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Les mauvaises d'abord:
- Reservoir propose un compilateur, R-Stream, qui est complètement propriétaire. Une bonne partie des fonds de la boite provient de la vente de ce compilo à diverses organisations (département de l'énergie US, département de la défense, etc.).
- Du coup, il y a de fortes chances que l'une des tâches afférentes au poste soit de continuer à bosser sur ce soft.
Les bonnes nouvelles ensuite:
- Le projet sur lequel mon labo collabore avec eux utilise LLVM comme back-end, et Reservoir est chargée de maintenir/modifier/améliorer LLVM dans ce cadre.
- L'annonce parle explicitement de travailler sur LLVM, donc au moins une partie du boulot serait de bosser sur un gros projet libre.
Tout ceci étant dit: le poste est clairement fait pour un « senior » (Master ou Ph.D et 7+ ans d'expérience — les années passées en thèse à faire du développement comptent dans les 7 ans). Connaissant relativement bien le domaine de recherche de cette boite, et il faut avoir de vraies compétences en termes de compilateurs/théorie de la compilation.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.