Forum général.petites-annonces Vends Shuttle X27D - 150 €

Posté par  .
Étiquettes :
2
3
avr.
2011

Je me sépare de mon Shuttle X27D :

Shuttle X27D

C'est un petit pc conçu pour un usage quotidien et économique sur base de processeur Intel Atom N330 (dual core à 1,6Ghz) et carte graphique Intel GMA (parfait pour ne pas se prendre la tête avec les pilotes sous Linux). Je l'ai acheté il y a deux ans presque jour pour jour et il fonctionne toujours très bien !

Il est vendu sans le disque dur et il faudra donc que vous montiez un HDD 2,5" SATA.

Pour les détails techniques, je vous laisse de soin de consulter le site LDLC : ICI (vous verrez même le commentaire que j'avais laissé lors de l'achat).

Paiement chèque ou paypal.

  • # Lecteur optique ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Fournis-tu un lecteur optique avec ?

    • [^] # Re: Lecteur optique ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non il n'y a pas de lecteur optique avec. Par contre il y a un emplacement sur le boitier.

  • # Ventilateurs

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le processeur est-il ventilé ? Le boîtier est-il ventilé ?

    • [^] # Re: Ventilateurs

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il y a un petit ventilateur sur le chipset NorthBridge de la carte mère. Le processeur possède uniquement un dissipateur passif qui suffit largement. Le boitier n'est pas ventilé (pas besoin car le système ne chauffe presque pas et l'alimentation est externe comme sur un pc portable).

      Le petit ventilateur fait un petit peu de bruit au démarrage puis en chauffant il en fait moins (c'est comme ça depuis le début, peut être dû aux paliers qui se dilatent en chauffant et donc ont moins de jeu).

  • # Caractéristiques exceptionnelles

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    J'étais potentiellement intéressé ; je dois encore réfléchir mais je me tournerai sans doute, pour diverses raisons, vers du neuf.

    Je tiens en revanche à faire remarques deux caractéristiques exceptionnelles de cette configuration :

    • la taille du boîtier : chez LDLC, on ne trouve que des boîtiers plus gros à ce qu'il semble ;
    • le port DVI : les cartes mère avec processeur Atom fourni et carte graphique Intel intégrée n'ont en général qu'une sortie VGA.
    • [^] # Re: Caractéristiques exceptionnelles

      Posté par  . Évalué à 1.

      En effet les 2 prises écran (DVI + VGA) sont intéressantes pour les personnes ayant un écran HD (DVI) ou voulant avoir un dual desktop.
      J'ai mis l'annonce du Shuttle (et aussi de mon PicoPC) sur ebay petites annonces : Shuttle X27D et PicoPC fanless.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.