Forum général.petites-annonces [VENDU] Vends Asus eeePc 1015Px, dual core 2go RAM + housse 190euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
11
avr.
2012

Ordinateur portable ASUS eeePC 1015PX

Ecran 10.1 pouces LED
Processeur Intel ATOM N570 1.66Ghz dual core + hyperthreading
Mémoire: 2 Go RAM
Disque dur: 250Go 5400 tr/min
Sans OS.

Housse TUCANO

Très bon état, autonomie excellente (~ 8 heures)
Facture FNAC.com (juillet 2011), encore sous garantie

Les photos par ici : http://www.chrisalys.org/annonces/index.php/eeepc1015px

  • # Sans Windows

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    M'est avis que tu pourrais avoir plus d'intéressés en le vendant sans Windows, avec la réduction correspondante, qui doit être de l'ordre de 50 euros pour cette version bridée.

    • [^] # Re: Sans Windows

      Posté par  . Évalué à 1.

      …Ou pas. Tout dépend du public. Ici, sur linuxfr c'est sur que les gens en n'ont rien à faire de windows, moi la première.

      On va pas redébattre de la vente liée ici (je sens le troll pointer le bout de son nez)

      Je l'ai acheté avec windows et je me suis même amusée à le remettre dessus pour l'annonce donc je le vends avec (et puis que pourrais bien faire d'une version de windows starter ??).
      Sachant que windows starter ca ne s'achete "pas" (je n'ai pas trouvé) donc ca ne se vend pas non plus…

      • [^] # Re: Sans Windows

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Sachant que windows starter ca ne s'achete "pas" (je n'ai pas trouvé)

        Ça s'achète avec des ordinateurs, et ça doit coûter quelque chose comme 50 euros sur le prix total. À vérifier auprès d'un vendeur respectueux (ce qui a des chances de ne pas exister).

        donc ca ne se vend pas non plus…

        Ben si. Tu vends une licence Windows Starter avec ton ordinateur, là.

        • [^] # Re: Sans Windows

          Posté par  . Évalué à 0.

          Ce que je voulais dire par "Sachant que windows starter ca ne s'achete "pas" (je n'ai pas trouvé)… donc ca ne se vend pas non plus…"
          C'est comment tu chiffres le cout de la licence windows starter?

          Donc je n'ai pas pris en compte la licence windows pour établir le prix du pc et donc que tu prennes ou pas la licence de windows, le prix reste le même.

          D'ailleurs pour mettre tout le monde d'accord et éviter de tartiner 36 pages sur la présence d'une pov licence de windows je modifie de ce pas mon annonce :D ….

          • [^] # Re: Sans Windows

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            C'est comment tu chiffres le cout de la licence windows starter?

            Comme aucun vendeur ne respecte la loi sur l'affichage du prix, les licences Windows OEM doivent s'estimer, et on trouve un priux de 100 euros pour les versions normales. Ça se vérifie parce qu'elle sont vendues à part (elles se lient à la première machine sur lesquelles on les installe il me semble), et parce que ça correspond à la différence de prix entre des ordinateurs avec et sans (LDLC font de temps en temps des offres éclairantes sur ce sujet, genre « aujourd'hui, sur tel modèle, on vous offre la licence Windows, soit une réduction de 100 euros »).

            Dans les procès de détaxe, c'est le juge qui estime le prix in fine, faute d'une coopération du vendeur, et ça tombe dans les 100 euros, il me semble.

            Du coup, pour une version castrée, ça doit faire dans les 50 euros, je dirais. Personnellement, si on me proposait un Windows d'occasion, je ne l'accepterais qu'en retirant la licence Windows et avec une remise correspondant à son prix, réduit de la décote d'occasion. Que l'acheteur d'origine se soit fait entuber par le vendeur en achetant une licence qu'il ne pourra pas réutiliser et qui partira à la poubelle, c'est son affaire, pas la mienne.

    • [^] # Re: Sans Windows

      Posté par  . Évalué à 0.

      Autant pour du matériel neuf, il est logique de harceler les constructeurs qui nous forcent à acheter des co-produits dont on ne veut pas, autant là, il n'y a aucun intérêt : il s'agit certainement d'une version OEM, pas réutilisable en dehors de ce PC.

      • [^] # Re: Sans Windows

        Posté par  . Évalué à 0.

        Oui exactement donc considère qu'elle est donnée (= ca ne change pas le prix à mes yeux)

        • [^] # Re: Sans Windows

          Posté par  . Évalué à -2.

          Ou alors, tu factures la désinstallation 50€  ;)

          • [^] # Re: Sans Windows

            Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 11 avril 2012 à 11:45.

            S'il ya que ca pour te faire plaisir,
            je veux bien te livrer avec une debian et bruler le cd de windows devant tes yeux
            mais ca sera toujours 190euros
            :)

            • [^] # Re: Sans Windows

              Posté par  . Évalué à 1.

              Merci à tous pour votre soutien.
              J'ai trouvé preneur, pour qui windows est un impératif (il devait être malade).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.