Bonjour·soir.
J'ai un forfait 50 Mo chez Free et je l'utilise principalement pour XMPP ; mais chaque mois, Plate-forme Android me grignote environ 20% (ou 10 Mo) de mon forfait.
D'autres applications sont incluses dans la consommation, comme : Assistant de configuration, Paramètres, Presence, Input Devices, Services téléphoniques, com.android.service.ims.RcsServiceApp, com.android.ons, Stockage des paramètres, Système Android, Boîte à outils SIM,, com.android,.localtransport, Dynamic System Updates, Fused Location, Porte-Clés, com.android.wallpaperbackup, Affichage avancé, Gestion des appels, Système LineageOS, FlipFlap, Paramètres de LineageOS, Service de messagerie, com.android.server.NetworkPermissionConfig, Stockage des paramètres de Lineage, Paramètres avancés, Network Stack…
Bref, c'est très flou…Il y a-t-il moyen d'établir un diagnostic plus précis ? Merci !
# NetGuard
Posté par anubis . Évalué à 5.
Tu peux utiliser l'app NetGuard ( https://f-droid.org/fr/packages/eu.faircode.netguard/ ) qui permet d'intercepter toutes les communications réseau et les accepter appli par appli, et ce suivant que tu sois en wifi ou données mobiles.
Il y a également une option activable pour tracer le volume des données consommé par app. Il est possible également de filtrer les accès internet domaine par domaine, mais cette fonctionalité requiert une petite contribution financière.
aussi sur le salon xmpp:linuxfr@chat.jabberfr.org?join
[^] # Re: NetGuard
Posté par Stinouff . Évalué à 1. Dernière modification le 29 juillet 2021 à 19:17.
Salut,
J'ai essayé, ça fonctionne bien pour la plupart des applications, mais celle qui me gêne n'est pas listée, c'est comme une application système et je n'ai pas trouvé l'option dans NetGuard.
Merci pour la piste ! :)
[^] # Re: NetGuard
Posté par anubis . Évalué à 1.
En effet les applications systèmes ne sont pas listées par défaut, mais cela peut se configurer via Paramètres > Options avancées > Montrer les app Système.
aussi sur le salon xmpp:linuxfr@chat.jabberfr.org?join
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.