Forum Linux.debian/ubuntu 2301

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
salut j'ai besoin d'un conseil pour savoir quel version de linux je pourrais mettre sur un 486 avec 8MB de ram et juste un lecteur de disquette.

si ya qq1 qui pouvait m'aider ce s'rai cool merci!!
  • # Debian ou Slackware

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu as posté sur le groupe Debian et tu peux effectivement utiliser Debian, qui s'exécutera très bien sur 8 MB. Par contre, à l'installation, si tu n'as pas 32 MB, ce sera (très) long (une vingtaine d'heures): apt consomme pas mal de mémoire et tu devras dès que possible activer une partition de swap (éventuellement à la main dans la console disponible avec alt+F2). En son temps, j'avais installé une Potato en décompressant l'archive du système de base (cette méthode n'est plus disponible sous Woody) et en le configurant à la main. Tu peux aussi faire l'installation sur une machine plus puissante puis remettre le disque dans le 486. Comme l'installeur de la Woody n'a pas de détection automatique du matériel, ça se passera normalement très bien. Il te suffit de 6 disquettes (kernel, système, drivers (optionnel)) et de télécharger les packages par le réseau.

    Sinon, je pense que Slackware pourrait faire ton bonheur, mais je la connais mal. Il y a aussi les distributions spéciales petites machines.
    • [^] # Re: Debian ou Slackware

      Posté par  . Évalué à 2.

      merci beaucoup tu pourrait eventuellement me dire ou je pourrait trouver ce slackware sur le site ou même sur le net c'est pas tres grave

      en fait sur mon pc 486 j'ai un windobe 95 et j'ai envie de changer de sys d'exploitation et un pote m'a parlé de linux alors j'ai trouvé ce site et c'est bien cool de m'avoir répondu :)
      • [^] # Re: Debian ou Slackware

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

        ouais mais attend quand même là !

        Car sur une telle config, un serveur X récent ne passera peut-être pas. Faut bien maitriser la console, ça va changer de 95 !

        Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

        • [^] # Re: Debian ou Slackware

          Posté par  . Évalué à 1.

          avant je tournait que sur MS-dos alors les lignes de commandes ca me fait pas peur du tout !!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.