Bonjour,
J'essaie de récupérer les données d'un disque dur contenant de nombreux secteurs défectueux, et à chaque fois que l'on passe sur l'un d'eux, la copie est figée pendant un looooong moment. Y a t'il un possibilité pour dire au système "quand t'as du mal à lire un fichier, te casse pas la tête il est illisible, passe au suivant"?
merci
# DDrescue?
Posté par Grunt . Évalué à 8.
Il y a GNU ddrescue, qui est une amélioration de dd, et est justement destiné à récupérer des données avec des secteurs défectueux:
http://www.gnu.org/software/ddrescue/ddrescue.html
De manière générale, essaie de faire ta copie au plus bas niveau possible (avec dd ou ddrescue), plutôt que "copier les fichiers".
THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.
# DDRESCUE ou DD_RESCUE
Posté par bzubzu . Évalué à 2.
Chacun a sa syntaxe, mais les deux répondent a ta problématique.
[^] # Re: DDRESCUE ou DD_RESCUE
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 6.
Ne surtout pas utiliser dd_rescue. Ce logiciel est conçu sur un principe très mauvais : lorsqu'il tombe sur un bloc illisible, il réessaie immédiatement de le lire de façon plus précise.
C'est une grosse connerie, parce que lorsqu'un disque dur a du mal à un endroit particulier, insister peut aggraver la panne. Cela peut par exemple endommager une tête de lecture alors que seul le plateau était abîmé.
Le comportement censé dans ce genre de cas, c'est donc de sauter immédiatement les blocs défectueux, pour essayer de récupérer le plus vite possible ceux qui n'ont pas de problème, et seulement ensuite, de revenir dessus pour voir si on peut en tirer quelque chose. Et ça, c'est le comportement de GNU ddrescue.
# ddrescue (ter)
Posté par steph1978 . Évalué à 3.
M'a sauvé, d'un CDROM gravé pourri, des photos perso auxquelles je tenais beaucoup.
Seules trois ou quatre ne passeront pas à la postérité sur quelques centaines.
Merci ddrescue.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.