Forum Linux.debian/ubuntu HP LaserJetP1102w

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
20
fév.
2020

Bonjour à tous,
J'ai mis à niveau ma version d'Ubuntu, je suis maintenant sous Ubuntu 19.10.
Auparavant, mon imprimante HPLaserJetP1102w fonctionnait très bien (en usb) mais je me souviens que j'avans du faire des manipulations
(celles qui sont présentes sur ce site d'ailleurs !). Tout avait bien fonctionné. Depuis la mise à niveau, ça ne marche plus ! J'ai donc essayé
de réinstaller ce qu'il fallait (hplip…) comme la dernière fois, mais ça ne marche toujours pas. J'ai suivi ceci pas à pas :

https://doc.ubuntu-fr.org/hplip#install … e_commande

mais lorsque j'essaie d'imprimer une page quelconque, rien ne sort de l'imprimante (je précise qu'elle n'est pas en pause).
J'ai besoin de cette imprimante pou rmon travail, et je ne plus quoi faire.
Merci de votre aide…

Gilles

  • # la mienne

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 20 février 2020 à 10:23.

    se mets parfois en attente si j'imprime alors qu'il n'y a pas de papier. oui je sais la tienne ne l'est pas.

    pour verifier cette etat (suspend de memoire) va dans cups :

    http://127.0.0.1:631

    tu va pouvoir voir ton imprimante ou l'installer et faire des test.

    ca m etonnerait qu'elle soit repassé en mode 'cd' toute seule quand meme

    • [^] # Re: la mienne

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Dans cups, il y a mon imprimante, qui n'est pas en pause, mais aucune page de test ne sort !
      Gilles

  • # Installée?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Quand tu lances hp-setup, est ce qu'il trouve ton imprimante? Tu es allé jusqu'à la fin de la procédure d'installation? As-tu supprimé l'ancienne configuration, si elle était encore là, avant de réinstaller l'imprimante?

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Installée?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Voici ce que j'obtiens avec les commandes :

      DISTRIB_ID=Ubuntu
      DISTRIB_RELEASE=19.10
      DISTRIB_CODENAME=eoan
      DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 19.10"

      VOICI LA SORTIE DE dpkg -l | grep hplip

      Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
      | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
      |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
      ||/ Nom Version Architecture Description
      +++-==============-=====================-============-============================================
      ii grep 3.3-1build1 amd64 GNU grep, egrep and fgrep
      ii hplip 3.19.6+dfsg0-1ubuntu1 amd64 HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
      francois@gilles:~/Documents$ dpkg -l | grep hplip
      ii hplip 3.19.6+dfsg0-1ubuntu1 amd64 HP Linux Printing and Imaging System (HPLIP)
      ii hplip-data 3.19.6+dfsg0-1ubuntu1 all HP Linux Printing and Imaging - data files
      ii hplip-gui 3.19.6+dfsg0-1ubuntu1 all HP Linux Printing and Imaging - GUI utilities (Qt-based)

      VOICI LA FIN DE LA SORTIE hp-check

      (j'ai aussi un epsonr3000 en réseau mais j esouhaite configurer mon hp laserjet 1102w)

      DISCOVERED SCANNER DEVICES

      No Scanner found.


      DISCOVERED USB DEVICES

      No devices found.


      INSTALLED CUPS PRINTER QUEUES

      Type: Unknown
      Device URI: dnssd://EPSONCB9B5D%20(Epson%20Stylus%20Photo%20R3000)._printer._tcp.local/

      Type: Printer
      Device URI: hp:/usb/HP_LaserJet_Professional_P_1102w?serial=000000000W402YZFSI1c
      error: Unable to communicate with device (code=12): hp:/usb/HP_LaserJet_Professional_P_1102w?serial=000000000W402YZFSI1c
      error: Device not found
      error: Communication status: Failed


      PERMISSION

      SUMMARY

      Missing Required Dependencies

      None

      Missing Optional Dependencies

      None

      Total Errors: 1
      Total Warnings: 0

      Done.

      Merci à vous !

      • [^] # Re: Installée?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Tu as apparemment installé le driver qui est nécessaire, mais ça ne suffit pas. Si tu lances hp-setup dans un terminal avec ton imprimante branchée au PC et allumée, et qu'ensuite tu sélectionnes «USB» dans l'interface, est ce que tu vois ton imprimante listée?

        Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

        • [^] # Re: Installée?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bonjour,
          Et non, quand je lance hp-setup, je ne vois plus l'imprimante listée (je l'ai déjà vue mais là elle n'apparaît pas). Curieux non ?
          Merci à vous.

          Gilles

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.