Forum Linux.debian/ubuntu Install serveur fujitsu tx1330 m3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
fév.
2018

Bonjour,

J'ai un souci pour l'installation de Ubuntu serveur (derniere LTS) sur fujitsu tx1330 m3, j'ai fait plusieurs essai:

Je part d'un disk cloné, sur raid materiel, impossible de démarrer, grub ne s'install pas il fait reference à un uid qui n'existe pas et echec d'installation.
J'ai donc essayé sans le raid materiel (sur un seul disk) exactement le meme problème…

En fait je me demande si çà peut provenir du partitionnement en lvm (seul /boot est une partition primaire)…
Car j'ai essayé en partant d'un install propre ave le partitionnement lvm et /boot et j'ai le même problème.

La seul qui marche c'est sans lvm sans rail materiel (je n'ai pas pu essayer avec le rail materiel)

Boot en uefi et legacy (meme probleme).

Sur le site Ubuntu le tx1330 m2 est certifié…

Quelqu'un a déjà installé sur ce materiel ? Quest ce que je rate? au pire si avec le raid materiel çà ne fonctionne pas le raid soft linux est-il hotswapable ?

Si quelqu'un pouvait me donner des infos/pistes…

Merci!

  • # Matériel ?

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 13 février 2018 à 19:21.

    Ce n'est pas forcément un problème matériel.
    Tu devrais commencer par booter sur un système live et essayer de monter tes partitions manuellement. Une fois que cette étape est ok, chroot sur le système en question et réinstallation du grub après avoir fait un mkdevicemap et vérifié partout où elles sont utilisées que tes ids de partitions sont les bonnes comme par exemple dans ton fstab.

    • [^] # Re: Matériel ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai bien fait la reinstall de grub dans un chroot depuis un live ou je vois les partitions, par contre pas fait le mkdevicemap…

      • [^] # Re: Matériel ?

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 14 février 2018 à 17:39.

        Vu que c'est lui qui va créer le lien entre les identifiants hdX de grub et les ids des disques il ne faut pas l'oublier.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.