Forum Linux.debian/ubuntu mes fichier *.ko ont disparu dans /lib/modules/2.6.7

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2004
Bonjour

voila g installé recement la Debian sarge 2.6.7 et j'ai voulu passe en 2.8.1
apres la compilation du noyau bon j'ai eu un kernel panic donc pas grave je reprend l'ancien système et la je vois plein d'erreurs defilés disant ki peut charger aucun module, je je vérifie dan /lib/modules/2.6.7/ et en effet j'ai plus un seul fichier ko !!!!

quelle manip a pu me donner ce résultat ????
comment puis-je rattraper le coup ???

Merci
  • # 2.8.1 ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je dois être complétement à la bourre moi ;)

    Je vois pas bien comment tu as pu faire pour supprimer tout ton /lib/modules/2.6.7/ accidentellement mais pour le repeupler le plus simple est probablement de réinstaller le package Debian qui les contient (tu gères tes noyaux avec make-kpkg pas vrai ?) ou des les copier "manuellement" (dpkg -x), sinon t'es bon pour recompiler tes modules.

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

    • [^] # Re: 2.8.1 ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Peut -être le Makefile qui pointait sur 2.6.7 ?!
  • # J'ai perdu mes ko (en trop)

    Posté par  . Évalué à 2.

    A la fin de la compil' de ton noyau, essaie :

    chémoi:~ # make modules_install && make install

    L'ordre des commandes et le 'make install' sont importants puisqu'ils recrééent un ramdisk contenant les modules nécessaires au boot.

    Ca devrait résoudre le problème :-)
    • [^] # Re: J'ai perdu mes ko (en trop)

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai tenté un truc, g recompilé mon noyau 2.6.7 avec mon vieux .config (celui correspondant au 2.6.7 bien sur) et au reboot j'ai tjrs la meme erreur

      VFS : Cannot openroot device "hdb3" or unknown-block(0,0)
      Please append a correct "root=" boot option
      Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

      voici ma configuration materielle :
      j'ai deux disk hda et hdb, hda est pour windows, c'est aussi ici qu'est
      installé grub
      hdb est donc pour ma debian,
      hdb1 : /boot
      hdb2 : SWAT
      hdb3 : /

      la je comprends pas dans mon grub les lignes de config pour chaque boot sont identiques j'ai toujours root=/dev/hdb3 et ca passe que pr un seul kernel :/
      • [^] # Re: J'ai perdu mes ko (en trop)

        Posté par  . Évalué à 1.

        plus de precision ....

        mon dossier /lib/modules/2.6.7/kernel est tt simplement vide ....

        incroyable ..

        je me souviens pas l'avoir vider ... meme accidentellement c peu probable

        comment je fais pour refaire mes modules?
        • [^] # Re: J'ai perdu mes ko (en trop)

          Posté par  . Évalué à 1.

          bon mon prob est résolu, j'ai recopier les modules de mon package kernel-image du cd d'install

          par contre mon prob de boot pas regler ...
          • [^] # Re: J'ai perdu mes ko (en trop)

            Posté par  . Évalué à 1.

            Pour l'installation des modules dans /lib/module/`uname -r', tu te mets dans le répertoire des sources du noyau (ici même ou tu fais ton make gconfig... cd /usr/src/linux-2.6.8.1) et tu entres 'make modules_install'.

            Enfin, il ya très peu de chance que l'utilisation de modules compilés pour un autre noyau fonctionne avec celui que tu a compilé par tes soins. IL faudrait dans l'idéal avoir exactement la même version de noyau, la même version de GCC et... c'est déjà pas mal ;-)

            Pour finir, j'ai eu la bonne surprise, en passant du noyau 2.4.X au 2.6 de voir que mon chipset IDE (en /dev/hda donc) était à présent reconnu comme SCSI (/dev/sda ) ! En modifiant la fstab et la config de grub en conséquence ça passe. Mais il faut pouvoir éditer ton installation sur disque depuis un live CD.

            Voilou, bonne bidouille :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.