Bonjour,
J'ai reçemment reçu un disque dur en usb et auparavant, toutes les clés usb était gérée par usbmount. Hors dans ce cas ci, le disque du est toujours présent, je voudrais donc le monter automatiquement au démarrage.
En fait, actuellement c'est usbmount qui le monte, ce qui n'est pas très propre car je suis obligé de modifier le fichier de config d'usbmount pour le mettre ou je veut. De plus si je branche une clé usb et mon disque au démarrage, je ne suis pas sur que le disque dur sera monté au bon endroit.
J'avais pensé passé par le fstab, mais chaque fois que j'essaye de modifier sa config, soit je boot plus parce-qu'elle est erronnée, soit il ignore la config et c'est quand même usbmount (donc hal, et dbus) qui s'en charge.
Donc que dois-je ajouter à mon fstab pour monter d'office ce disque au démarrage, sachant que le disque sera toujours sur /dev/sdb1 et que je veut le monter sur /home/nicolas/Media ?
Ceci-dit, je ne pense pas que le fstab réglera le problème du branchement simultané du disque et d'une clé, peut-être devrais-je passé par des règles udev ?
Merci d'avance et mes meilleurs voeux pour 2007
# Règle udev
Posté par Laurent Léonard (site web personnel) . Évalué à 2.
Essaye ceci : http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/10/msg01215.(...)
[^] # Re: Règle udev
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 1.
Voici la règle :
BUS=="scsi", ATTRS{model}=="OneTouch", ATTRS{vendor}=="Maxtor", NAME="maxtor", RUN="/bin/mount /dev/maxtor", OPTIONS+="last_rule"
[^] # Re: Règle udev
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 1.
Cette règle est valable jusqu'au jour (sait-on jamais) ou quelqu'un viendra chez moi avec un Maxtor OneTouch; j'ai donc essayé d'ajouter le serial dans cette règle mais alors elle n'est plus jamais prise en compte.
udevinfo -a -p $(udevinfo -q path -n /dev/maxtor) | grep serial
ATTRS{serial}=="Y46D4Z7E "
ATTRS{serial}=="0000:00:1d.7"
J'ajoute simplement ATTRS{serial}=="Y46D4Z7E " avant le NAME et alors il passe plus jamais de dans.
Une idée ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.