Forum Linux.debian/ubuntu Problème de dual boot.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
mai
2016

Bonsoir.
Premièrement j'espère poster dans la bonne rubrique, donc si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

Je vous explique mon problème. Il y a à peine quelque heures j'ai voulu installer Ubuntu 16.04 avec LinuxLive USB Creator depuis windows 10 sur mon disque C:. Lorsque je l'ai installé j'ai bien fait attention à ce qu'ils me disaient afin de garder windows et y retourner quand je voulais.
Le soucis c'est que maintenant, si je lance mon pc je tombe sur le menu Ubuntu avec (de tête) comme choix: Ubuntu | Ubuntu paramètres avancés | System set up.
J'ai essayé d'aller dans le bios afin de changer l'ordre de boot mais sur deux de mes trois choix je tombe sur le même menu et sur le troisième on me dit qu'il n'y a rien.

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mon windows et me permettre de switch dessus quand je veux ? (Où au moins me dire si je l'ai encore). Je précise que je suis arriver sur Ubuntu il y a 1h donc il faudra tout m'expliquer en détails…

En vous remerciant d'avance pour votre aide et votre patience,
Cordialement.
Liewish.

  • # Ajoute lentrée pour windows dans grub2

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ca se trouve sur le net ormalement

  • # disque windows effacé ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    depuis ton linux, dans le gestionnaire de fichier, est-ce que tu vois ton disque windows ?

    si tu ne le vois pas, tu as peut-etre installé Linux PAR DESSUS Windows au lieu de l'installer A COTE.
    cela expliquerait pourquoi le menu de demarrage de Linux ne te propose pas d'acces à windows.

  • # Résolu

    Posté par  . Évalué à 1.

    Hey tout le monde, merci de vos réponses ! Pour une raison obscure et inconnue Windows s'affiche maintenant dans mes choix au démarrage. Je vais du coup supprimer mon post dans la soirée puisqu'il n'aidera personne à l'avenir ahah. Merci néanmoins de m'avoir accordé du temps !

    Cordialement, Liewish.

    • [^] # Re: Résolu

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonsoir,

      Rapidement : j'ai déjà rencontrer ce problème sur plusieurs de mes machines.
      Voici ce qui a dut ce passer : le programme qui "gère" le dualboot est grub. Quand il est installé, grub ne détecte pas la partition Windows, et donc ne l'affiche pas.

      Je sais qu'il y a une commande pour forcer la détection, mais impossible de m'en souvenir.

      Ça fait un bye que je n'ai plus installé de machines en dualboot, donc je peux me tromper mais Ubuntu ou Grub à du se voir rajouter cette commande au démarrage pour forcer la détection.

      ++

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.