Bonjour.
J'essaie d'installer une forge au boulot, et vu que j'aime bien redmine pour en être utilisateur sur divers sites, je me suis orienté dessus. Pour le choix d'apache, c'est juste qu'étant le plus célèbre, j'ai imaginé qu'il y aurait plus de facilité, et puis l'un de mes collègues s'en sert. Donc, ça me semblait le plus pertinent ( pour le coup, je commence à en douter mais bon… )
Le problème que j'ai, c'est qu'une fois installé redmine (et testé via je ne sais plus quel outil déconseillé pour la prod, ça marche), je ne parviens pas à trouver comment faire comprendre à apache qu'il ne faut pas afficher la liste des fichiers dans /usr/share/redmine/public ( bon, j'ai linké ça sur /var/www/redmine ) , mais bien exécuter un programme ruby.
Si possible, j'aimerai me reposer uniquement sur les paquets fournis par Debian.
Et si jamais on me suggère d'utiliser autre chose qu'apache, pas de souci, si on m'indique comment faire pour activer redmine dedans ( je suis un pur débutant dans la config de serveurs http ).
Versions: Debian stable avec backports activés pour redmine, redmine 2.4.2, apache 2.2.22
# Assez simple
Posté par chimrod (site web personnel) . Évalué à 4.
Il te faut installer « libapache2-mod-passenger »
puis dans ta conf apache :
Ça devrait déjà être une bonne piste…
[^] # Re: Assez simple
Posté par freem . Évalué à 1.
Très bonne piste merci!
Ça marche! Enfin… et dire que c'était si simple -.- m'en vais de ce pas préciser ce détail sur leur wiki officiel, parce que je doute d'être le seul à qui cette info pourrait servir.
Plus qu'a finir de configurer la bête, mais je devrais m'en sortir je pense.
[^] # Re: Assez simple
Posté par matthieu bollot (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
C'est indiqué dans leur wiki :
http://www.redmine.org/projects/redmine/wiki/HowTo_Install_Redmine_in_Ubuntu
Oui c'est marqué ubuntu mais comme (quasi) tout le temps, ça marche pareil sur debian.
# Thin comme serveur RoR et apache2 comme proxy HTTP(S)
Posté par Adrien Dorsaz (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Hello!
Quand j'ai mis à jour mon redmine de la version Wheezy à la version du backport, je n'ai pas réussi à le remettre en route avec apache. J'ai donc fouillé le Web et j'ai découvert plein de tutos qui proposent d'utiliser Mongrel comme serveur Ruby on Rails, mais ce dernier ne fonctionne plus avec les versions de Ruby plus récente que la version 1.9.2. Donc ça ne m'arrangeait pas du tout, puisque Wheezy a un Ruby 1.9.3.
Finalement, j'ai trouvé un très bon tutoriel écrit par Thomas Monaco qui propose d'utiliser le serveur Ruby on Rails Thin et d'utiliser apache2 uniquement comme proxy HTTP (et tu pourras rajouter le support de SSL simplement en configurant apache2).
Il y a juste un détail à souligner par rapport à ce tutoriel, il faut également vérifier que la version de la gem rack soit la numéro 1.4.5 pour ne pas avoir d'erreur 500 lors de la connexion à la forge.
PS: Si tu souhaites utiliser redmine comme forge pour GIT, il y a le très bon plugin Redmine Git Hosting sur Github qui fonctionne bien avec cette version de Redmine.
[^] # Re: Thin comme serveur RoR et apache2 comme proxy HTTP(S)
Posté par freem . Évalué à 1.
La réponse précédente fonctionne, donc je vais me permettre de ne pas suivre ce tuto ( ou alors plus tard quand j'aurai envie de creuser ).
Par contre je vais regarder pour le plug-in, ça m'intéresse, même si la gestion par défaut de redmine de git semble satisfaisante.
[^] # Re: Thin comme serveur RoR et apache2 comme proxy HTTP(S)
Posté par Adrien Dorsaz (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
C'est vrai que je n'ai jamais essayé la gestion de git de Redmine, parce que j'avais déjà un serveur de git gitolite qui me permettait de gérer les clés SSH et les droits. J'avais oublié que ce plugin était intéressant pour faire un pont entre Redmine et gitolite justement.
[^] # Re: Thin comme serveur RoR et apache2 comme proxy HTTP(S)
Posté par freem . Évalué à 1.
En fait, je reviens sur ce que j'ai dit: la gestion par défaut n'est pas satisfaisante, parce que mes collègues sont des windowsiens habitués ni à la ligne de commande ni à git, du coup… bah, créer un dépôt git en ligne de commande relève du parcours du combattant pour eux ( pourtant… "$ssh git@distant mkdir dépôt && cd dépôt && git init --bare" me semble pas compliqué… 'fin bref ) donc je vais sûrement partir à la recherche d'une solution leur permettant de clicouiller pour avoir un dépôt intégré direct dans redmine.
Mais bon, ça attendra au moins que j'aie fini avec les vm ( être dans une boîte qui fait du dev depuis près de 10 ans, et n'a ni versionning, ni environnement de tests, c'est un poil la loose quand même, donc je tente de corriger ça )
# RTFM
Posté par André Rodier . Évalué à 1.
Il y a un paquet redmine pour Debian, mais c'est une ville version…
Sinon: https://lmddgtfy.net/?q=debian+wheezy+redmine
De rien ;-)
[^] # Re: RTFM
Posté par freem . Évalué à 1.
Et il y a les backports pour avoir une version à jour.
Quant à lire le FM, j'y ai passé plus que quelques paires d'heures, que ce soit à essayer de suivre les divers tutos sur le net, ou même le site officiel. D'ailleurs, avec le site officiel sur comment installer, ça marche nickel. Sauf qu'ils ne parlent pas de l'intégration avec un serveur http, la proc d'install est donc… hum, disons faiblement utile, ou juste utile pour ceux qui sont habitués à installer des appli ruby sur leurs serveurs http. Ce qui n'est pas mon cas.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.