Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelque temps, j'ai le son qui augmente sans raison. Je peux le baisser au plus bas mais à tout moment il peut basculer à son niveau maximal. Il suffit alors de jouer de la molette sur l'applet volume (GNOME) afin que celui-ci reprenne le volume voulu jusqu'à ce qu'il n'augmente encore.
Il n'est pas sans dire que cela est très désagréable surtout avec des écouteurs de se faire surprendre avec un fort volume après avoir réglé celui-ci à un niveau acceptable. Je me demande donc d'où peux venir le problème.
Je suis sous Debian Sid et j'utilise le bien aimé PulseAudio mais il me semble que j'avais le même problème bien avant de l'avoir installé.
Il semblerait qu'il y ai (je pense) un sursaut/une erreur au niveau du décodage du son ce qui entraîne la mise à fond du volume. J'aimerais bien pouvoir régler ce soucis. :-S
# Quelques pistes
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
* Dans tous les cas, essaye de déterminer si le son augmente indépendamment ou pas de l'utilisation du clavier et de la souris.
* Vérifie la possibilité d'une éventuelle interaction inopportune de l'applet de volume, en le désactivant provisoirement.
* Regarde s'il n'y pas un raccourcis clavier qui serait mal configuré.
[^] # Re: Quelques pistes
Posté par Spack . Évalué à 2.
C'est juste qu'à la lecture d'un son, celui-ci saute et augmente d'un coup...
[^] # Re: Quelques pistes
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Les questions que tu pourraient te poser seraient, par exemple :
a) le problème est-il indépendant du système d'exploitation ou distribution utilisé?
b) le problème existe-t-il depuis que tu possède ce pc?
c) le problème existe-t-il depuis que tu as installé debian sid?
d) les jauges qui indiquent le volume augmentent-elles en conséquence lorsque le son s'accroit subitement? (cf pavucontrol et pavumeter)
e) dans le doute (car tu n'as pas l'air sur de toi dans ton post) as-tu essayé de virer pulseaudio pour revenir à alsa (par exemple)
etc.
# DBus ?
Posté par Obsidian . Évalué à 2.
À dire vrai, ça peut venir de n'importe quoi (application qui pilote directement le /dev, par exemple) mais, au moins, un monitoring du bus permet d'écarter beaucoup de choses d'emblée.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.