Bonjour,
sur deux machines identiques sur Debian j'ai installé des serveurs ssh et cela fonctionne bien sur une seule des machines. la configuration est identique (même fichier de conf sshd_config et même utilisateurs locaux). Lorsque je lance /etc/init.d/inetutils-inetd restart le service est lancé (je vois cela avec netstat). Mais impossible de se loguer en ssh sur une des machines. Sur l'autre cela fonctionne...mais si je j'arrêt le service et que je lance un /usr/sbin/sshd -d (en debug) ou -D cela fonctionne.
J'aimerais comprendre pourquoi cela fonctionne en mode "autonome" et pas lorsque cela est lancé par inetd (car cela fonctionne sur une des machines). Ou au moins comment trouver la raison ? Merci
Bonne soirée
# inetd et et ssh sont dans un bateau
Posté par Kerro . Évalué à 3.
Si tu vois qu'inetd écoute sur le port ssh, alors tu as modifié quelque chose. Ton inetd.conf n'est probablement pas identique dans les deux cas.
Quoi qu'il en soit, un coup d'oeil dans /var/log/syslog et /var/log/daemon n'est pas superflux (avec un nixe, parfaitement).
Pour lancer le démon ssh, pas besoin de debug: /etc/init.d/openssh start
Si cela fonctionne, c'est ton inetd qui pose problème.
[^] # Re: inetd et et ssh sont dans un bateau
Posté par cppuser . Évalué à 1.
je vais regarder cela mais à priori tout semblait identique. Quand je fais un netstat ... | grep inet je vois qu'inetd écoute sur le port 22 ce qui est (sauf erreur) normal. Ce que je trouve étrange est que sur une des machines l'identification ne fonctionne mais elle fonctionne en mode debug. Si cela ne fonctionnait pas dans les deux cas...
Merci j'irais jeter un oeil sur les fichiers de log pour voir s'il y a quelque chose.
Bonne soirée
[^] # Re: inetd et et ssh sont dans un bateau
Posté par benoar . Évalué à 3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.