Bonjour à tous,
Ca y est, j'en ai marre.
Je joue régulièrement à Enemy-territory[1]. Ce petit joujou nécessite le maximum de mon matos. Donc, j'ai installé les drivers nvidia. POur je ne sait quelle raison, je me retrouve régulièrement avec un jeu qui continue sans moi : en fait, je vois les autres personnages jouer, mais je n'ai plus le contrôle. Je suppose que c'est un bug du serveur X. La perte de contrôle est telle que je n'ai plus la possibilité de rien faire avec mon clavier (même le verrouillage des majuscules ne fonctionne plus). Et pourtant, le PC tourne toujours puisque le jeu continue.
Je me retrouve alors dans l'obligation de faire un petit "reset" hard. Le PC se retrouve alors dans une phase longue de scan de disque avant que je puisse récupérer la main.
Las de ces états de fait, je me suis donné pour mission de trouver une solution plus élégante. Mon idée serait de redémarrer uniquement le serveur X, voire faire faire un arret normal au PC.
Le probleme, c'est que le clavier est bloqué. J'ai donc pensé aux bouton "power" et "reset" qui sont des interrupteurs logiques, controlable par le CPU. J'ai trouvé que le projet acpid pouvait faire ce que je recherche, or la doc est vraiment sommaire.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
Ou trouver la liste des "events" (kernel 2.6.x) ?
Comment tester le bestiau sans rebooter pendant des heures ?
Merci d'avance.
[1] http://www.enemyterritory-fr.com/(...)
# je sais pas si ca va marcher...
Posté par Maxime (site web personnel) . Évalué à 2.
Tu installes acpid ensuite tu vas dans /etc/acpi et tu admires les fichiers présents et ce que tu peux aussi en faire ;)
[^] # Re: je sais pas si ca va marcher...
Posté par Bonnefille Guilhem (site web personnel) . Évalué à 1.
# CONFIG_ACPI_BUTTON
Posté par Bonnefille Guilhem (site web personnel) . Évalué à 0.
En fait, pour faire fonctionner les evennements de type bouton, je viens de comprendre qu'il faut activer CONFIG_ACPI_BUTTON dans le noyau.
Maintenant, une pression sur "power" et le PC s'eteint en douceur.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.