voilà, très débuatant dans linux, il n'arrete pas de me redemander mon mot de passe. Hors j'utilise mon pc chez moi et je ne crains pas vraiment qu'on m'embete sur mon pc.
Je souhaite le connecter à internet, alors, existe-t-il un moyen qu'il arrete de me demander mon mot de passe sans que ça puisse nuire ma s"curité vis a vis d'internet?
d'avance merci.
# \_o<
Posté par doublehp (site web personnel) . Évalué à 0.
Pour suprimer tesmots de passes en console:
man shadow
pour suprimer le mot de passe sous xdm ou gdm ou kdm ou entrance, je crois que c est impossible. Si tu veut etre logue sous X directement, tu dois desactiver ton loader, et mettre xinit dans inittab, en utilisant su pour specifier quel utilisateur sera proprietaire de la cession X.
[^] # Re: \_o<
Posté par CoinKoin . Évalué à 2.
Supprime le fichier /etc/rc.d/rc5.d/S??sshd (où ?? est un nombre que je ne connais pas), cela aura pour effet de ne plus démarrer le démon sshd lors du démarrage de ton ordi. Du coup, plus de possibilité de se connecter de l'extérieur...
Ensuite, il faut bricoler un peu pour supprimer son mot de passe du fichier /etc/shadow. Le problème, c'est que c'est une assez mauvaise idée, de ne pas mettre de mot de passe, donc je te déconseille franchement de le faire, ne serait-ce que pour prendre les bonnes habitudes pour la suite, par exemple quand tu utiliseras Linux au travail.
Du coup, ce n'est pas une très bonne idée... Mais si tu y tiens, bah, mets-toi un mot de passe court, ça suffira amplement si tu n'as pas de service de connection à distance.
# Solution
Posté par Matthieu Moy (site web personnel) . Évalué à 4.
Par contre, tu peux configurer GDM ou KDM (la fenêtre graphique qui te demande ton mot de passe quand tu démarres ta machine - tu utilise soit l'un soit l'autre) pour démarrer une session pour ton utilisateur automatiquement si tu ne fait rien pendant un certain temps.
Si tu utilises GDM, lances (en root) la commande gdmconfig. Si tu utilises KDM, kcontrol -> System Administration -> Login Manager -> onglet "Convenience".
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.