Forum Linux.débutant Antenne Alpha awus036nh (résolu)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
13
mai
2020

Bonjour,
Après avoir longtemps cherché une solution sur le net, je fais appel au forum pour trouver de l'aide.
J'essaie d'installer une antenne Alpha awus036nh sur un PC lenovo tournant sur Kali Rolling.
Le système est à jour et d'après ce que j'ai pu lire, ce matériel devrait être reconnu sans problème….
lsusb ne détecte pas le périphérique
lspci | grep -i net ne détecte que ma carte wifi interne
iwconfig = no wireless extensions
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bon, le problème est résolu. C'était tout simplement un problème matériel, câble défectueux (pas visible extérieurement)… Bref, une erreur de débutant.
Merci pour vos contributions.

  • # autre distrib ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Et sur une autre distrib , ça donne quoi ?

    • [^] # Re: autre distrib ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui, ça fonctionne sur Windows 7.

      • [^] # Re: autre distrib ?

        Posté par  . Évalué à 6.

        problème matériel, câble défectueux

        ça fonctionne sur Windows

        Voilà pourquoi Windows est numéro 1.

      • [^] # Re: autre distrib ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Je voulais dire une autre distribution Linux, pas un Windows:ils ont pu avoir utilisé un code spécifique à Windows pour ce modèle-là:c'est ce qui semble être le cas. Un nouveau cas de position dominante.

        • [^] # Re: autre distrib ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          En fait ça fonctionnait sur windows il y a déjà quelques temps et quand je me suis décidé à m’intéresser à linux récemment (mieux vaut tard que jamais) cela ne fonctionnait plus car entre temps le câble avait lâché…

  • # USB3?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 13 mai 2020 à 21:11.

    lsusb ne détecte pas le périphérique

    Ça c'est bizarre, même un périphérique non supporté devrait être vu par lsusb. Est ce que ton port USB fonctionne bien et est tu sûr que ton appareil fonctionne?

    Il y a parfois des surprises de compatibilité entre USB3 et USB2 pour des périphériques un peu anciens. J'ai une amie qui n'arrivait pas à imprimer avec son nouvel ordinateur, passer l'imprimante d'un port USB3 à un port USB2 a magiquement résolu le problème.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: USB3?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Merci pour ta réponse, j'ai essayé plusieurs clés usb sur les 2 ports usb3 et sur le port usb2 du PC, elles sont toujours détectées.
      J'ai fait la même manip avec l'antenne et elle n'est pas reconnue.

  • # Nul n'est censé ignorer la loi

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne vais pas parler de Kali, non pas cette fois, mais aborder la question de la puissance de l'antenne parce qu'ici on parle tout de même d'un émetteur de 2W.

    Autant en réception (écoute passive) tu peux avoir ce que tu veux ou presque, autant en émission il y a une législation nationale à suivre qu'un produit d'importation peut allègrement enfreindre (carte wifi, GSM, talkie-walkie, etc.). Donc assure-toi que ton système a au moins ce qu'il faut pour limiter l'envoi sur les canaux autorisés et à une puissance légale, faute d'avoir le matériel pour mesurer le filtrage des harmoniques.

    Ce n'est pas pour rien que dans de nombreux pays il y a une licence radioamateur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.