Forum Linux.débutant connexion impossible de xubuntu 18.04 depuis le 20/810/2020

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-1
23
jan.
2020

bonjour a tous sur une tout lgc maximpower je suis sur xubuntu 18.04 .je ne peux plus me connecter et reçoit le message suivant "problème de logiciel détecte annuler signaler le problème ce que j'ai fait et rien a faire suis toujours en panne .si je réinstalle je perds mes données .par contre mes 2 autre tour anciennes sur ubuntu et lubuntu marchent très bien que me conseiller vous merci d'avance

  • # plusieurs pistes

    Posté par  . Évalué à 2.

    -> tenter de te connecter avec un autre utilisateur => ca élimine le problème de configuration logiciel (un réglage dans le compte qui fait que ca deconne)

    si ca bloque toujours,
    -> demarrer avec un liveCD, puis accéder au disque dur pour voir s'il est plein,
    parfois on ne peut pas se connecter car on ne peut simplement pas écrire un fichier sur le disque.

    si le disque est plein,
    -> faire du menage, redémarrer et retenter de te connecter

    si tu as toujours le problème alors il faut envisager de reinstaller.
    -> depuis le liveCD, tu sauvegardes tes données et tes réglages (ton /home/moimeme en fait)

    et tu réinstalles.

    • [^] # Re: plusieurs pistes

      Posté par  . Évalué à -4.

      merci pour ton conseil je vais voir avec un copain et nous brancherons chez lui on verras sinon pour les données un live cd doit se trouver partout .si je dois réinstaller je prends ubuntu même peut être 19.10 sur linux identity car les mises seront moins longues .il me semble que la stabilité de xubuntu est faible.amitiés.

      • [^] # Re: plusieurs pistes

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        S'il s'agit d'un problème de display manager (logiciel qui gère la connexion graphique), tu peux essayer d'en installer un autre en ligne de commandes (CTRL+ALT+F2). Dans Xubuntu ça doit être LightDM, mais tu peux essayer sddm, gdm3, lxdm, etc.

  • # Partition pleine ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Est-ce que tu peux te connecter en ligne de commandes (CTRL+ALT+F2) ?

    Tu peux dans ce cas essayer de voir si ta partition utilisateur n'est pas pleine avec :
    $ df

    Si c'est le cas, tu peux lister les gros fichiers avec une commande telle que :
    $ find . -size +5M -exec ls -lh {} \;

    et faire du ménage avec la commande rm

    • [^] # Re: Partition pleine ?

      Posté par  . Évalué à -4.

      merci en fait xubuntu n'a pas redémarré j'ai installé ubuntu 18.04 sur une tour lg MAXIMPOWER de 2016 j'ai perdu quelques données rien de grave ce qui est mieux l'os n'est pas plus lourd et aussi plus stable .Pour du léger sur une vielle tour lubuntu 18.04 marche a merveille .je vous souhaite une bonne soirée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.