Forum Linux.débutant imprimante bjc5100 (année 1998) reconnue installée activée qui n'imprime pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
août
2018

Bonjour,
donc elle n'imprime pas elle est connectée à travers un adaptateur USB<-parallel 36 pin style générique marque YME.

donc même problème ubuntu 14 que 18 et sur deux pc acer et msi.

tout semble ok dès le départ elle s'installe et tout ok, le système reconnait donc son nom, etc… cups et l'autre s'installent…

suivi pas mal de forums, et j'ai fait des essais comme quoi fallait emplacement LP0 (dans dev/usb) sans succès. par défaut en emplacement usb rien ne s'imprime non plus.

j'y tiens car les cartouches d'encre deviennent trop chères. et pour ce modèle que j'ai remonté de la cave il restait encore de l'encre après 20 ans…et pas de chip sur les cartouches. sur les nouvelles imprimantes même sans imprimer on doit changer les encres par souci d'endommager la tête d'impression. Ce qui pour moi en une année revient à 100 euro pour 200 pages de texte…au mieux…et c'est en plus de l'arnaque pas écologique.

si qqun pouvait m'expliquer où je fais faux, merci d'avance.

  • # Autotest ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Bonjour
    Est-ce qu'elle marche encore déjà ?
    Que donne l'autotest ?

    • [^] # Re: Autotest ?

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 31 août 2018 à 14:20.

      autotest en laissant appuyé le bouton "charge page" imprime impeccable la photo d'une locomotive, par contre les textes sont un peu raté car je devrais nettoyer les têtes ou les remplacer…mais trouvé pas cher sur internet…

      c'est vrai qu'il y a des choses bizarres…je m'explique elle a trois slot, j'ai remis quand même deux réservoirs (le noir et le trois couleurs) neufs dans la vieille tête d'impression et au test c'est la toute vieille cartouche photo dans le slot photo qui imprime directement bien la photo de locomotive, alors que cette cartouche a 20ans….bizarre…

      désolé pour mon retard je ne savais pas qu'il fallait se loguer, et j'attendais un e-mail m'informant de vos réponses…

      merci.

  • # Mauvais calcul?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Déjà, il est possible que l'imprimante ne fonctionne plus. Tu dis qu'il reste de l'encre depuis 20 ans: tu ne crois pas que l'encre a séché depuis? Ou que les têtes sont bouchées?

    Concernant ton calcul, 200 pages ne te reviendront pas 100€. Si tu as besoin d'une imprimante, je te conseillerais de demander conseil sur un forum Linux pour une imprimante qui fonctionne bien, et après ça il faut te renseigner si il existe des cartouches compatibles avec ton imprimante. Pour ma part, j'ai acheté une imprimante HP, un lot de cartouches officiel peut coûter plus de 60€, alors que je m'en sors à 16€ en compatible. Mais effectivement, les fabricants sont de plus en plus chiants avec leur limitations (puces électroniques, bridages…), et il faut être vigilant.

    Un exemple de tromperie: les cartouches utilisées par mon imprimante on eu une mise à jour de la puce. C'est à dire que pour le même modèle de cartouche (exactement la même référence), il existe deux versions de puces (dont une version que mon imprimante n'accepte pas), et ce détail n'est pas bien stipulé par les fabricants. Donc j'évite de changer de marque d'encre, maintenant que j'ai trouvé des cartouches qui marchent…

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Mauvais calcul?

      Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 26 août 2018 à 22:49.

      Si tu as besoin d'une imprimante, je te conseillerais de demander conseil sur un forum Linux pour une imprimante qui fonctionne bien

      Apparemment c'est pas le cas donc cette imprimante est bonne pour la casse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.