Forum Linux.débutant installation de Heritrix avec java

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
mai
2020

Bonjour à tous,
Alors voilà il y a quelques temps j’ai découvert l’existence du « logiciel » Heritrix sur un article du journal Le Monde (Cf liens 1 si ça en intéresse). Ça m’a grave donné envie de tripatouiller le truc. Alors j’ai commencer à me renseigner et voire ou je peux le trouver. Et je l’es bien sûr trouver et il est disponible sur GitHub ( Cf lien 2). J’ai continué à chercher comment l’installer et j’ai vite compris qu’il fallait que je me barre de Windows… (lien 3 ou je pense avoir trouvé des choses intéressant) donc j’ai installé virtual box sur mon PC et installé un Ubuntu (je ne sais pas si le choix de cette distribution Linux est judicieux). J’ai installé java 8 openjdk, j’ai installé java 11 openjdk (pas de configuration).

Et la c’est le drames je n’arrive à rien, je ne comprends pas se que je fais et j’ai beau regarder les tuto en anglais je ne comprends rien et en plus ça ne correspond pas à se qu’il se passe dans leur tuto. Normalement il y a une interface qui ressemble a ca pour Hertirix

(liens 1) https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/05/15/a-la-bnf-les-archivistes-du-web-sauvegardent-l-internet-francais-du-confinement_6039704_4408996.html

(liens 2) https://github.com/internetarchive/heritrix3/wiki

(liens 3) http://crawler.archive.org/articles/user_manual/install.html

https://youtu.be/MAHWPeBVNpI

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=2ahUKEwjZpJaQp8LpAhXFxoUKHU1OChkQFjAAegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fheritrix.readthedocs.io%2F_%2Fdownloads%2Fen%2Flatest%2Fpdf%2F&usg=AOvVaw284U66B4m8fgikZgV5iorK![Heritrix](https://fr.wikipedia.org/wiki/Heritrix#/media/Fichier:Heritrix-screenshot.png)

  • # oui

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca m'intéresse aussi, j'ai lu le même article et suis aussi intéressé. Pour le moment j'étais parti sur ArchiveBox https://github.com/pirate/ArchiveBox mais heritrix a l'air plus abouti. Mon projet est d'archiver mes pérégrinations quotidiennes sur le web.

    arnaud

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.