Forum Linux.débutant Installation impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
mai
2016

bonjour,

j'ai récupéré un vieux pc port en allant à la déchetterie :O Bizarrement, il s'est retrouvé dans mon coffre :|

C'est un MSI MS-171F VR705.

Il avait la prise d'alim dessoudé surement suite choc. Après l'avoir ressoudé, il fonctionne impeccable. J'ai ré-installé dessus W7 64bits à la place du Vista présent dessus. Pour le rendre un peu plus rapide, je voulais installer comme tout mes PC, Ubuntu mais là pour la première fois, impossible.

Ça doit faire une dizaine d'années que j'utilise Linux et je n'ai jamais eu de souci.

En fait, quand j'essaie de l'installer, j'ai bien l’écran avec le clavier en bas et le bonhomme dans un rond puis ensuite, j'arrive sur l'écran d’accueil et blocage. L'affichage reste la dessus. La souris bouge mais c'est tout. Au bout de qqe minutes, le lecteur CD s’arrête et les ventilo se mettent au minimum et plus rien.
Je l'ai laissé comme ça pendant 4H une fois pour voir si il ramait ou pas.

Cela se produit avec une live USB fait maison (essai 2 clés différentes) la live USB acheté chez linux. J'ai également essaye live CD et j'ai acheté le bouquin avec tout les CD aussi mais exactement le même problème avec toutes les distributions (Ubuntu 10.4.1, Ubunutu 16, Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu) rien y fait.

Si vous avez une idée.

Merci

  • # Un essai avec SystemRescueCD

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Où tu démarrerais en console et pourrais faire un petit diagnostic du matériel avant d'aller plus loin…
    (note: ça s'installe bien sur une clé USB avec Multisystem par exemple)

    Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

    • [^] # Re: Un essai avec SystemRescueCD

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de ta réponse,

      je ne connais pas ce logiciel. J'ai été voir sur le site https://www.system-rescue-cd.org mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.

      • [^] # Re: Un essai avec SystemRescueCD

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Bonjour,

        Si tu ne sais pas utiliser SystemRescue… Que dire?… Le plus simple est d'essayer avec d'autres distributions lives "Mint", "Trisquel", et autres, il y en a plein. Au boulot, j'ai un vieux pc sur lequel je n'ai jamais pu installer ubuntu, dessus j'y ai mis une debian (pourtant la première est une dérivée de la seconde).

        Good luck !

        Sima13X6

  • # Autre OS

    Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 16 mai 2016 à 16:42.

    Si l'écran n'est pas tactile, je te conseille plutôt d'installer Linux Mint MATE, c'est plus léger en mémoire, ça reconnaît très bien le matériel puisque basé sur Ubuntu, il y a plus de logiciels intégrés et c'est plus ergonomique pour un écran normal.

    • [^] # Re: Autre OS

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,

      l'écran n'est pas tactile. Je suis en train de télécharger cette distribution.

      Merci

  • # En mode texte ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Essaie de démarrer avec une ISO de memtest86+ par exemple (et profites-en pour tester la RAM) : http://www.memtest.org/#downiso

  • # windows 8.1 et windows 10 64 bits installer Ubuntu 14.04 LTS - Desktop - 64 bits -

    Posté par  . Évalué à 0.

    Bonjour,

    j'ai sur mon windows 8.1 et windows 10 64 bits ce dernier mise a niveau gratuite

    je voudrais installer Ubuntu 14.04 LTS - Desktop - 64 bits -
    que dois je faire ?? est ce compatible avec mon pc et les logiciel qu'il y a deja ??

    ps:

    Ordinateur de Bureau - Processeur Intel® Celeron® J1800 - Mémoire 4Go - Stockage 1To - Intel® HD Graphics - Lecteur multicartes 4 en 1 - Fast Ethernet LAN 10/100 Mbit/s - 4 x USB 2.0 - 1 x USB 3.0 - HDMI - VGA - LAN - 6 canaux audio - Graveur DVD - Windows 8.1

    • [^] # Re: windows 8.1 et windows 10 64 bits installer Ubuntu 14.04 LTS - Desktop - 64 bits -

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bonsoir Benise,

      que ne comprends tu pas dans la reponse qui t'a été faite sur un autre sujet et qui te proposer d'"ouvrir un post dédié à ta question" ?

      en gros plutot que de cliquer sur "poster un commentaire" en bas du sujet actuel, il faut cliquer sur "poster dans les forums" en haut de la page,

      ainsi tu pourras demarrer un sujet specifique à ton probleme, tu verras alors mieux les reponses qui y sont faites…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.