Forum Linux.débutant Installation Openoffice.org-2.0.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Je reprends à mon compte la question de SteffaneL de janvier dernier, à laquelle avait répondu eon2004.

Salut,
J'essaie d'installer OpenOffice.org-2.0.1 sur Mandrake 2006. Lors de l'installation des packages je tourne en rond : tous les packages me demandent d'installer d'abord openoffice.org-core01-2.0.2 et quand j'essaie d'installer celui-ci, nouveau message d'erreur il veut d'abord openoffice.org-core0[de 2 à 8]-2.0.2, eux même me demandent openoffice.org-core01-2.0.0.3 donc impossible d'installer un package.

J´ai suivi les recommandations de eon2004 et placé tous les RPM dans un même directory, puis j´essaie de définir un nouveau media que j´appelle Openoffice-2.0.2. Voici le message de réponse:

Impossible de mettre à jour le média ; il sera ignoré.

Erreurs :
... copie impossible

Je m´arrache les cheveux, d´autant que l´installateur Mandriva refuse l´installation faute de OOo-core01.
Windows est peut-être plus risqué, et sûrement plus onéreux, mais au moins les logiciels s´y installent sans problèmes.

Merci de vos suggestions.
  • # tout cela

    Posté par  . Évalué à 2.

    est une securité pour que les installations ce passe bien.
    Quelque fois la regle de sécurité est trop contraignante voir limite absurde.
    Pour contourner le test des dependances en ligne de commande
    tape
    rpm -Uvh --nodeps
    en commencant par
    openoffice.org-core01-2.0.0.3
    pour plus d'info faire en ligne de commande
    man rpm
    • [^] # Re: tout cela

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai eu le même pb et ce qu'on m'a conseillé requiert aussi la ligne de commande:
      se déplacer dans le dossier où se trouvent les rpm (et seulement les rpm à installer) puis taper
      rpm -Uvh *.rpm
      et rpm se débrouille pour commencer par le bon

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.