Forum Linux.débutant installation paquets tar mise a jour

Posté par .
Tags : aucun
0
18
sept.
2005
bonjour ,

je suppose que cest la question de base mais malgre des recherches google ou sur les astuces jarrive pas a trouver une reponse simple : comment installer des fichiers tar-gz par exemple pour la mise a jour de logiciels deja installé ( dans cette exemple firefox 1.06 ) sous mandrake linux 10.2. la mise a jour automatique focntionne bien mais je ne comprend pas quel logiciel utiliser et par quel chemin pour installer des maj manuellement telechargé sur les sites de logiciel sous linux merci de vos reponses
  • # Paquetages

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Normalement, l'utilitaire de mise à jour de ta distribution s'occupe de ça tout seul (urpmi sous Mandriva, yum sous Fedora, aptitude sous Debian...). Indique nous la distribution que tu utilises, et on pourra te renseigner sur comment effectuer ces mises à jour.
    Normalement, sauf cas exceptionnel, tu n'as pas à utiliser de .tar.gz pour installer des logiciels.
    • [^] # Re: Paquetages

      Posté par . Évalué à 1.

      re bonjour

      merci de repondre tout dabord : je suis sur mandrake ( mandriva) linux 10.2 fr
      donc effectivement les mise a jour marche impec c est que ( habitude windows ) on est jamais vraiment certain qu en verifiant que par soi meme parfois .

      mais ca peut m aider aussi de savoir a peu pres la procedure si je veux installer des logiciel ou paquets ( exemple mise en place peripherique ca coince avec mon scanner et camera logitech j ai des paquet tar-gz recupere sur des site approprié ( sane par exemple ) mais sait pas quoi en faire ..
    • [^] # Re: Paquetages

      Posté par . Évalué à 1.

      ok desole je comprends que jai pas donne tous les details dans ma rep precedente je suppose que tu voulais savoir ca: kde 3.3 limited edition ... !
      • [^] # Re: Paquetages

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Dans ce cas, la procédure standard c'est :
        tar xzf lenomdupaquet.tar.gz ou
        tar xjf lenomdupaquet.tar.bz2
        cd lenomdupaquet
        ./configure
        make
        su -c "make install"

        A savoir que si tu n'as pas les paquets -devel qu'il faut installés, tu vas te faire jeter au configure :-). Par exemple s'il te dit il me faut toto essaye de trouver le paquet toto-devel

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.