Forum Linux.débutant Installation sous Mandriva LE2005

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2005
Bonjour à tous,
je suis débutant avec Linux et je ne comprends pas comment procéder pour l'installation d'un logiciel qui ne vient pas des cds d'origine.
Je m'explique, j'ai téléchargé la version 1.06 de Firefox et lorsque je lance l'installation, il ne se passe rien!
J'ai essayé en tant qu'utilisateur et aussi en tant que root et pas moyen!
J'ai voulu installer les pluggins pour le Firefox fourni et là c'est la même chose il ne veut pas installer et passe en manuelle et là bien sûr ça ne marche pas.
Avec l'ancienne version de Mandrake 10.1 je n'avais pas rencontré ce problème.
J'essaie de me mettre tout seul à Linux et c'est vraiment pas la joie !!

Merci d'avance
  • # re: Installation sous Mandriva LE2005

Posté par  . Évalué à 1.

Salut,

Pourrais-tu nous dire si tu as bien téléchargé le fichier .tar.gz ?
    Après avoir extrait les fichiers et que tu exécutes ./firefox-installer
    en ligne de commande, que ce passe-t-il ? Y-t-il des erreurs ou des
    traces etc... si oui lesquels ?

Dans le cas de firefox, l'installer s'occupe simplement de copier les fichiers executables aux bons endroits. Pour cela, il faut certainement que tu
    l'installes en utilisant l'utilisateur root.

A+
    Xavier
    • [^] # Piste ?

Posté par  . Évalué à 1.

Ouais, pareil chez moi avec Mandriva LE 2005, j'ai téléchargé l'archive, décompressé l'archive, je lance sous un terminal en root (./firefox-installer) j'ai ça :

./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Donc : urpmi libstdc++.so.5

Ca me demande le CD1 pour me dire que le fichier de signature est pourri. Je valide quand même l'install et...

Ca marche.

C'est bien la première fois que j'ai un truc pareil avec Firefox.

Note :

J'ai installé Firefox au boulot sous mandrake 10.0 et Sarge, aucun problème