Forum Linux.débutant Jouer à des jeux indés

Posté par . Licence CC by-sa.
0
12
jan.
2019

Bonjour a tous,
Je suis un grand amateur de jeux indé et je me trouve dans une impasse: je me rend sur itch.io (le site sur lequel je prend les jeux) il y a plusieurs jeux qui m interresse mais le probleme c est que une fois telecharger (la version linux du jeu) je n arrive pas a le lancé.
Est ce que quelqu un a l habitude de telecharger des jeux indé sur ce genre de site sous linux? Si oui je veux bien savoir comment il/elle fait.
merci

  • # ./install.sh

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-0).

    Salut,
    Je ne connais pas ces jeux, mais généralement pour exécuter un programme tu fais ainsi:

    • Si c'est uns archive tar.gz ou tar.bz2 ou autre, décompresse l'archive
    • Ouvre le dossier, et dedans tu devrais trouver un fichier exécutable avec le nom du jeu: double-clique dessus, et si on te demande que faire, tu cliques sur "lancer".
    • Sinon, ouvre un terminal dans ce dossier, et dans ce dossier il faudra lancer le bon fichier exécutable. Par exemple si tu as un fichier jeu.sh, tu taperas dans le terminal "./jeu.sh", le point représentant le dossier courant.

    J'espère que ça t'aidera, c'est difficile de t'aider mieux sans en savoir plus sur la façon dont sont distribués ces jeux.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

  • # Donne un exemple

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Donne l'url d'un des jeux hébergé sur itch.io que tu n'arrive pas à lancer et on pourras peut-être te montrer comment faire.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.