Forum Linux.débutant KDE + GNOME installés... ne pas avoir les programmes KDE sous GNOME

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Salut tout le monde
Voilà benh tout est déjà dans ma questions ^^ .
Je suis nouveau sous Linux alors comment faire pour ne pas avoir les programmes KDE sous GNOME. A part ceux que je demande moi-même. Car se tapper toute la bande à "K" ça fait une grosse liste que je veux pas.
Merci d'avance.
  • # Ca depend...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu as deux options:
    *enlever les programes kde de ton menu de demarrage (mais en gardant les programes kde sur ton disque), quelque chose genre clic droit sur le menu de demarrage devrait permettre de le configurer.
    *enlever les programes kde de ton disque. Dans ces cas la, lance ton gestionnaires de packettages, puis selectionne tous les programes que tu souhaite enlever. Le gestionnaire gere les dependances, donc il se peut qu'il refuse d'enlever un programe si le dit programe est necessaire au bon fonctionnnement d'un autre...
    *une autre voie pour faire la meme chose est de taper rpm -q -a dans une console (en tant que root). Il va te renvoyer la liste des packettages installes sur ta machine. Ensuite, fait "rpm -e {nom du packettage}" pour supprimer un packettage. L'option "--nodeps" permet de lui dire de ne pas s'occuper des dependances (pratique si tu souhaite enlever plein de logiciels interdependants sans t'occuper de l'ordre selon lequel les enlever), mais ceci presente certains risques! En effet, rien ne t'empechera alors d'enlever un logiciel qui est necessaire au fonctionnement de ta machine (si tu lui fait supprimer Xwindow, il le supprimera, donc tu ne pourra plus avoir d'interface graphique, a part en le re-installant Xwindow).

    Mathias
    • [^] # Re: Ca depend...

      Posté par  . Évalué à 1.

      OK merci, je ne veux pas les désinstaller, je veux les utilser depuis seulement KDE, bon je vais tous les enlever à la main du menu :/ ^^

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.