Bonsoir a vous, voilà j'ai un problème je voudrai installer Ubuntu et gardez Win 8.1 et la manœuvre en gros c'est de mettre sous clés USB les partitions de Win 8.1, et de télécharger Ubuntu et le mettre sous clés USB pour après défragmenter le pc pour après le passer en Ubuntu avec l'installation qui ya sur la clés USB ?! Je suis un peut perdu même si sa peut être simple mais sur le site y te bifurque sur pleins de manoeuvre et a la fin tu comprend pas trop, j'attend vos réponses, je serai connecter demain matin pour voir vos réponses, merci et toute mes salutations.
# Heu en gros, oui
Posté par IceCat (Mastodon) . Évalué à 5.
Bonsoir, la réponse est oui.
Je vous conseille de ne pas appréhender cette manœuvre "en gros", mais étape par étape en essayant de les comprendre.
À ce moment là vous pourrez poser des questions précises, et vous trouverez de bonnes âmes ici pour vous répondre.
N'hésitez pas à relire https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Si cela vous semble toujours trop compliqué, vous trouverez peut-être près de chez vous une association ou des personnes disponibles pour faire cette installation avec vous :
https://ubuntu-fr.org/gull
http://parrains.linux.free.fr/index.php
# Une étape inutilement galère
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 07 octobre 2015 à 13:37.
Le passage intermédiaire de Windows 8 sur clé USB me paraît risqué (et chiant à gérer - installer un système ça n'est pas uniquement copier des fichiers). Perso je ferais
Note J'ai eu à faire migrer un Windows 8 d'un disque SATA vers un SSD… j'ai fini par le faire avec un outil spécial trouvé sur le net suite à des lectures - et là le passage par la clé USB me paraît du même ordre.
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Une étape inutilement galère
Posté par Neije . Évalué à 2.
Clairement, créer une autre partition pour installer Ubuntu me parait beaucoup beaucoup plus simple … et ainsi on a un double boot au démarrage et on peut choisir entre les 2 OS.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénéque
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.