Bonjour,
Utilisateur très récent de SOLUS linux, je n'y connais rien et ne suis pas informaticien.
je n'arrive pas àfaire fonctionner mon imprimante CANON MB 5150
sur SOLUS linux.
je la trouve bien dans le configurateur d'imprimante .
je lance une impression de test ,ça imprime 1.24% et ça s'arrete.
je suis obligé d'éteindre et redemarrer l'imprimante pour avior les boutons qui fonctionnent de retour .
il ya quelque chose que jen'ai pas du bien faire.
MERCI d'avance .
# Précisions
Posté par Colargol (Mastodon) . Évalué à 3 (+1/-0).
Bonjour,
Rassure toi, tu n'as pas fait de fausse manip, la gestion des imprimantes sous Linux n'est pas toujours simple. En plus tu utilises une distribution, Solus, pas courante.
Tu dis que tu n'y connais rien en informatique, est-ce toi qui a installé Solus ? Si ce n'est pas le cas tu peux demander de l'aide à celui qui te l'a installée.
TU peux aussi voir s'il y a un groupe d'utilisateurs de Linux à proximité de chez toi en consultant l'Agenda du Libre. Tu peux aussi chercher un parrain ou une marraine Linux.
Comment ton imprimante est elle connectée au PC : par un câble USB ou par le réseau ?
Si c'est pas par USB, le problème vient sans doute du fait que le système n'a pas les pilotes (drivers) pour l'imprimante. Il est alors plus simple d'essayer d'utiliser l'imprimante par le réseau car les imprimantes réseau utilisent un protocole standard qui ne nécessite pas l'installation de drivers supplémentaires sous Linux.
Pour pouvoir t'aider davantage dis nous :
- comment ton imprimante est elle connectée au PC : par câble USB ou par le réseau (wifi ou câble ethernet) ?
- as tu un autre ordinateur sous windows sur lequel l'imprimante fonctione ?
- si tu as aussi un PC windows (ou un double boot sur l'ordi Linux) : sais tu installer un programme sous windows ?
Je te pose ces questions car je vois deux pistes pour essayer de résoudre ton problème :
1 - Connecter l'imprimante au réseau
2 - Essayer une autre distribution.
# site constructeur.