Forum Linux.débutant Plus de boot sur serveur Ubuntu après passage en 10.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2011

Bonjour à tous,
xs
Mon serveur Dedibox sous Ubuntu ne boote plus après un "dist-upgrade" depuis la 9.10 vers la 10.04. Apparemment le disque ne parvient pas à être monté.

Via l'interface KVM-QEMU de Dedibox, je peux voir le message suivant s'afficher au boot :

> init: bridge-network-interface (lo) pre-start process (1126) terminated with status 2.
>
> Le lecteur de disque de / n'est pas encore prêt ou n'est pas présent
> Continuer pour attendre; ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle.

Une recherche Google me montre qu'un gus a eu le même problème suite à la même mise à jour, hélas pas de réponse :
http://forum.gfday.com/thread-31698-1-1.html

Par contre contrairement à lui, si j'appuie sur S ça ne boote pas davantage vu que je n'ai qu'un disque (le /).

Je ne sais pas trop où chercher. Ce n'est pas un problème physique puisque la machine arrive à booter avec le système de secours Dedibox, et j'arrive alors à monter le disque manuellement. Quelqu'un aurait une piste pour investiguer ?

Merci d'avance !

  • # raid ou pas, reinstaller grub depuis le systeme de secours

    Posté par  . Évalué à 2.

    quand tu bootes sur le systeme de secours, tu dois pouvoir reinstaller grub et activer certains modules dans l'initramfs (pour le raid par exemple)

    pour cela il faut regarder pour faire un chroot dans le disque
    cela peut aussi te permettre de voir les logs du precedent demarrage, ou de finir la mise à jour.

  • # Ancien kernel ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Tu as essayé de booter sur ton ancien kernel ?

    • [^] # Re: Ancien kernel ?

      Posté par  . Évalué à -1.

      Va voir l'UUID du DD de / dans ton fstab si tu peux

      Bon courage

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.