Forum Linux.débutant problème de connexion

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
déc.
2015

Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 12.04 à côté de windows 7, et j'ai des problèmes avec le wifi, il y a que les wifi séurisés qui sont détecter les autres non, et le cable aussi ne marche pas en plus j'ai essayé plusieurs. donc impossible de faire des mises à jours ou d'installer les pilotes propriétaires( installation des paquets d'index échoué) car moi je me connecte à un reseau free ou selui de la fac, je vous donnes le resultat de ces commendes:
ifconfig
lo Link encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:16 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:1312 (1.3 KB) Octets transmis:1312 (1.3 KB)

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 68:94:23:fa:1e:91

UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)

iwconfig
lo no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:off/any

Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=19 dBm

Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off

merci pour vôtre aide.
cordialement.

  • # ubuntu 12.04

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Si c'est vraiment ubuntu 12.04 que tu as installé, tu peux essayer d'installer une version plus récente, par exemple la 15.10

    sinon je sais pas, c'est trop vague.

    • [^] # Re: ubuntu 12.04

      Posté par  . Évalué à 1.

      je voulais faire la mise a jour mais sans connexion je peut pas c'est pour cela que je cherche a résoudre le problème de connexion

      • [^] # Re: ubuntu 12.04

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        avec une iso sur clef usb ?

        Système - Réseau - Sécurité Open Source

      • [^] # Re: ubuntu 12.04

        Posté par  . Évalué à 3.

        et comment tu as fait l'installation de la 12.04 ?

        ben tu fais pareil, mais avec les fichiers de la 14.04 si tu veux rester en LTS, sinon avec la 15.10 qui est sortie en Octobre (10) 2015.

  • # Réinstalle

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 19 décembre 2015 à 16:28.

    Franchement, ne te prends pas la tête avec la 12.04, en plus la mise à jour va être interminable si tu veux rattraper trois ans et demi… Tu auras plus vite fait de télécharger la 15.10 et de partir de là. Qui plus est ton problème est probablement un problème de pilote dû à l’ancienneté de la distro. Perso, ça m’arriverait, je ne me pencherai pas sur ce problème de réseau qu’à partir du moment où j’arriverai à le reproduire avec la dernière version…

    Si tu as un Windows avec WiFi fonctionnel, télécharge une iso de la dernière version d’Ubuntu [lien direct 15.10 64bit] depuis ta session Windows, tu redémarres sous Ubuntu, tu montes ta partition Windows et tu charges ton iso sur ta clé usb avec dd, et hop reboot sur ta clé pour installer.

    ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

    • [^] # Re: Réinstalle

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      merci pour chaque personne qui a attribué à la résolution du problème, et je pense que la meilleure solution est de quitter la version 12.04 et d'aller sur une autre version donc je vais essayer 14.04 puisque y a pas de progrès sur la 12.04.
      cordialement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.