Forum Linux.débutant récupérer les répertoires Windows

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
3
fév.
2023

Bonjour,
Je voudrais remplacer Windows10 par Linux. Je n'ai pas encore choisi quelle variante mais avant j'aurais voulu savoir comment on transfere les répertoires Windows vers Linux ?
Je parle des répertoires que j'ai sur mon pc sous windows et qui ne seront plus accessibles quand j'aurai installé Linux
Gilles

  • # Question de partitition

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Si les répertoires sont sur une autre partition que la partition Système (donc D: par exemple pour Windows), ils restent accessibles sans problème (heureusement). Évidemment, il faut de toute façon et par précaution faire une sauvegarde avant. Je suggère la lecture de ce petit guide qui explique ce qu'il y a à savoir pour bien démarrer sur Linux.

    Oh et bienvenue :)

    « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

  • # démarrage rapide

    Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 03 février 2023 à 16:02.

    Bonjour

    Attention aussi au fait que si la fonctionnalité du démarrage rapide est activée sur windows et que le système windows a été arrêté en cliquant sur Arrêter au lieu de Redémarrer, les systèmes de fichiers que windows utilisait risquent de ne plus êtres accessible depuis un autre système que windows.

    Donc, il serait prudent de désactiver le démarrage rapide de windows.

    • [^] # Re: démarrage rapide

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Et l'option est bien cachée (de mémoire faut aller voir dans les prefs sur les actions quand on appuie sur les boutons d'alim, et cliquer sur un lien qui ouvre des préférences avancées).

      Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN

    • [^] # Re: démarrage rapide

      Posté par  . Évalué à 2.

      Personnellement, j'utilise un PC en dual-boot Windows et Linux, et je peux lire la partition Windows sans problème depuis Linux en montant la partition en root. Par contre, si je veux les droits d'écriture sur le disque, alors je dois faire redémarrer Windows vers Linux pour empêcher l'hibernation. La page du wiki français d'Ubuntu contient pas mal d'info pour faire la transition, applicables en majeure partie à tous les Linux.

      Il y a 10 sortes de gens dans le monde – ceux qui comprennent le ternaire, ceux qui ne le comprennent pas et ceux qui le confondent avec le binaire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.